Bye bye déprime, bonjour printemps!

Crédit photo: Senjuti Kundu/Unsplash Bye bye déprime, bonjour printemps!

Printemps, tu es enfin là, apportant avec toi les couleurs printanières prêtes à être bariolées partout sous forme de fleurs, de gazon, de plantes, de soleil!

On vient même de célébrer la Journée internationale du bonheur, le 20 mars dernier!

N'empêche que ça, c'était moi il y a de cela quelques jours encore, me sentant fatiguée et démoralisée.

Zzzzzzzzz...
Crédit : Giphy

En fait, ce fut moi pendant une bonne partie de l’hiver. Et de l’automne aussi. Un automne qui s’est pris pour un été, un hiver ours polaire, de virulents virus, le soleil missing in action pour laisser un gris envahissant s’infiltrer jusqu’à la plus petite molécule de mon corps.

Et je n’étais pas la seule « grise ». Heureusement ou malheureusement, je ne saurais dire. Dans mon groupe de mamans de mars 2016, un thème avait pris une place considérable dans notre quotidien : la déprime. Le changement d’heure, les nuits écourtées, le terrible two, les mauvais coups, les incertitudes, le temps morose, les obligations répétitives (ah, le lavage, la vaisselle, le ménage… le lavage, la vaisselle, le ménage, quel éternel recommencement!).

Est-ce que ça ressemble à ça chez vous aussi?

Qu’à cela ne tienne! Maintenant le printemps est officiellement arrivé! Youppi! Tout devient prétexte pour danser!

Oui, j'ai peut-être pas de crop top, mais mon chat me regarde vraiment comme ça quand je danse dans mon salon ... !
Crédit : Giphy

Pour l’occasion, j’ai eu le goût de vous proposer une liste de chouettes choses à intégrer (ou à réintégrer) dans votre routine pour combattre le reste de morosité automno-hivernale qui refuse de nous lâcher. **À effectuer dans l’ordre ou dans le désordre, mais chaque élément de cette liste est d’une importance capitale.**

Crédit : Giphy

Comme le dit si bien l’adage « Ça change pas l’monde, sauf que … ». Sauf que si vous avez peur de ressentir une quelconque culpabilité parce qu'en suivant notre joyeuse liste, vous en venez à sacrifier quelques tâches ménagères, arrêtez tout de suite! N'y pensez pas! Profitez joyeusement! Je vous en donne le droit!

Et vous, ajouteriez-vous quelque chose à cette liste?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES