« This Is Us » m'aide à me grounder

Crédit photo: Cynthia Simard Poirier « This Is Us » m'aide à me grounder

J'ai remarqué que depuis que j'ai des enfants, j'ai deux sortes de journées typiques. La première est celle que je surnomme « la parfaite ». Dans celle-là, tout va bien. Les bébés mangent bien, font leurs cacas, n'ont pas de maux de ventre. Elles font aussi de belles siestes et sont de bonne humeur. L'heure du bain est agréable et elles vont au lit sans trop pleurer. 

De l'autre côté du ring, il y a la journée un peu moins hot. Cette journée-là est l'exact opposé de « la parfaite ». Les filles sont grognonnes, passent leurs temps à recracher leur lait et à pleurer pour en ravoir, l'heure du bain est tout sauf salvatrice, les siestes sont leurs pires ennemies et l'heure du coucher... je n'en parle même pas
 


Crédit : Giphy

Mon arme secrète pour me remonter le moral lors de « la moins hot »? This Is Us. J'aimerais pouvoir vous décrire comment je me sens après avoir écouté quelques épisodes, mais ce serait difficile. Je suis souvent déshydratée d'avoir trop pleuré et en grand besoin d'une Advil. À chaque épisode, je me demande comment ils font pour rehausser la barre. C'est une émission où chaque personnage a de gros problèmes et la capacité pas croyable de faire des speechs tellement beaux et inspirants. Il y aussi des personnages féminins très forts auxquels je peux m'identifier.
 


Crédit : Giphy 

Disons que l'amour qui rayonne de cette émission est contagieux. Qu'à chaque épisode, j'ai comme une petite boule d'amour bien chaude qui me grandit dans le ventre. Ça m'aide à me rappeler à quel point j'aime mes enfant et que je suis tellement contente de les avoir. Ça me fait réaliser que le temps passe trop vite et qu'on ne sait tellement pas ce qui nous pend au bout du nez. Ça me donne envie d'être une meilleure maman, amoureuse et amie.

L'état d'esprit dans lequel This Is Us réussit à me plonger m'est très utile présentement. J'espère pouvoir me rappeler longtemps de ce doux sentiment, parce que je sais bien que chaque étape de vie des enfants vient avec son lot de difficultés. Mais vraiment, après 40 minutes devant ma télé avec Jack, Rebecca, Randall, Kate et Kevin, je me sens naïvement prête pour la suite. 
 


Crédit : Giphy

Est-ce qu'une émission ou un film a déjà eu une grande influence sur vos émotions et votre vie personnelle?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES