Skip to content
J’ai laissé ma fille dessiner sur mes souliers et le résultat est vraiment cool!
Crédit: Carolane Stratis

Mercredi dernier, j’étais invitée au HVOR (a.k.a. le resto dont-je-ne-sais-prononcer-le-nom) pour découvrir la nouvelle collection d’ECCO (une marque de souliers que j’aime déjà vraiment beaucoup pour en avoir eu quelques paires par le passé) et assister à l’ouverture de leur nouvelle boutique au centre-ville. Je tiens à dire que mes enfants en ont déjà chacun une paire et qu’autant les éducatrices de la garderie que moi sommes contentes du confort, du look et de la facilité à les mettre et les enlever.

J’ai reçu une paire de souliers et un kit DIY pour les mettre à ma sauce. Pendant l’événement, j’avais le choix de faire mon propre design de mes blanches mains ou de faire faire des designs par une artiste. Quand j’ai vu le kit, je me suis dit que j’allais laisser ma fille dessiner dessus. T’sais, une paire de souliers gratuite, qui vient avec un kit, ça se prête bien à l’exercice.

Ma fille est d’autant plus de confiance parce que créative (hahaha) et que je la vois souvent crayonner sur tout (dans) à la maison. Pour m’assurer que le résultat soit beau (quand même), j’ai dirigé un peu le travail, dans le sens que je lui ai dit où ne pas dessiner et ce que j’avais en tête. Puis, quand elle avait l’air un peu tannée ou dans des délires qui étaient moins mon genre (elle m’a quand même dit qu’elle faisait une couche de Marcel qu’on a changée en cœur par la suite), j’étais là pour lui dire de ne pas le faire. Ça s’est tout de même fait dans le respect de ses compétences et de ses élans créatifs.

Crédit : Carolane Stratis

Le résultat est vraiment beau! J’ai reçu plein de bons commentaires et toutes mes amies mamans capotent sur le résultat. Je ne referais pas l’expérience sur toutes mes paires de souliers, mais je pense à pogner une paire pour chaque membre de ma famille pour recréer l’expérience!

Dans tous les cas, je trouve que c’est un DIY cool à faire avec les enfants qui aiment dessiner et les parents qui n’ont pas peur de laisser leurs petits crayonner sur leurs souliers!

Plus de contenu