4 endroits où voyager gratuitement avec les enfants cet été!

Crédit photo: Vacances Air Canada 4 endroits où voyager gratuitement avec les enfants cet été!

Je suis en train de planifier mes vacances familiales, et ce faisant, je réalise plusieurs choses. D’une part, je vais vraiment souvent en France parce qu’on n’a pas trop le choix, avec la famille de mon conjoint qui habite là. D’une autre, on est vraiment chanceux de pouvoir se permettre ce voyage chaque année, même si ça m’a souvent tentée d’aller dans d’autres pays (un peu moins loin qu’en Europe, disons). Puis, il me semble que des fois, je me prendrais bien des petites vacances où je n’aurais pas à me casser le bécik, dans un tout-inclus, par exemple. Grosso modo, tout ça peut se résumer dans une phrase assez simple merci : je suis due pour un voyage en famille dans le Sud.

Crédit : Vacances Air Canada

 
Si ça se résume bien dit comme ça, disons qu’avec deux enfants qui sont tous les deux presque au-dessus de 2 ans, ce n’est pas si simple dans la pratique. Surtout quand il faut tout organiser : vol, hôtel, repas, activités, etc. Pour l’avoir fait en solo sans les enfants l’année dernière, disons que je me suis rendu compte que j’avais la dépense facile et que le fait de m’alimenter au restaurant à chaque repas revenait quand même un peu plus cher et compliqué que ce dont j’aurais eu besoin pour me reposer. J’ai justement fait la paix avec les forfaits tout-inclus depuis que j’ai des enfants. Disons que l’idée de ne pas avoir à sortir mon portefeuille et de manger des aliments déjà cuisinés, c’est pas mal le pied après une journée à courir après les enfants et les vagues! Peut-être que vous renouerez, vous aussi, avec les tout-inclus après ce que je vais vous dire.

Crédit : Vacances Air Canada 

Pour un temps limité, Vacances Air Canada vous offre de voyager avec vos enfants gratuitement dans plusieurs destinations des Caraïbes et du Mexique! Ça comprend l’hébergement, le vol et les repas dans plusieurs hôtels tout-inclus (ainsi que pas mal toute la logistique, donc le déplacement vers l’hôtel de l’aéroport, etc.) Si certaines conditions s’appliquent (les infos sont disponibles ici), ça reste une super offre étant donné que d’habitude, même si vous voyagez avec un mini humain, il faut payer la place dans l’avion, le(s) lit(s) supplémentaire(s) et la nourriture lors des voyages non organisés. Pour vous simplifier la vie, j’ai aussi fait la liste de quelques destinations qui valent le déplacement en famille!
 
1. Punta Cana – République dominicaine :
J’ai visité deux fois la République dominicaine et j’aime vraiment beaucoup de choses de ce pays. Je trouve que les paysages sont incroyables et les plages sont super le fun aussi. Ce qui est intéressant avec Punta Cana, c’est qu’il y a un vraiment grand choix d’hôtels et de forfaits.
 
2. Cancún – Mexique :
J’adore le Mexique! Si je pouvais vivre que d’amour et de queso, je serais la fille la plus heureuse au monde. Sans blague, j’aime tellement la nourriture typique mexicaine que j’y ferais un tour une à deux fois par année juste pour ça. Ma fille me parle encore de la fois que je l’ai amenée et tout ce que je veux, c’est pouvoir l’emmener à nouveau. Ce que j’aime de Cancún, c’est que c’est facile de sortir dans la ville aussi pour faire des découvertes dans les petits marchés!
 
3. Varadero – Cuba :
Cuba a une place toute spéciale dans mon cœur parce que c’est le premier endroit que j’ai visité dans les Caraïbes quand j’étais adolescente. Cet endroit paradisiaque n’est pas l’une des destinations les plus courues des Canadiens pour rien, c’est magnifique et pas super loin de La Havane non plus!
 
4. Montego Bay – Jamaïque :
Un jour, je vais aller faire mon tour en Jamaïque. Qui sait, ce sera peut-être cet été? Me semble que d’aller faire un tour dans ce pays aux plages turquoise, ça serait cool!
 
Visitez le site de Vacances Air Canada, juste ici, pour en savoir plus!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES