Conserver les souvenirs, parce qu'on oublie si vite!

Crédit photo: Aditya Romansa/Unsplash Conserver les souvenirs, parce qu'on oublie si vite!

Un premier bébé, c’est plein de nouveautés. Des questionnements, des inquiétudes, des fous rires, beaucoup de fierté, énormément d’amour.

Ces premiers moments nous donnent souvent envie de graver les souvenirs quelque part. À l’ère numérique, c’est facile de prendre des photos de piètre qualité avec notre cellulaire, de les oublier dans notre carte-mémoire et de les perdre à jamais lorsque ledit cellulaire finit en mille miettes dans la rue, noyé dans une toilette ou démonté dans la chambre du plus vieux…

Voici donc quelques coups de cœur des TPL Moms pour conserver les souvenirs. Et souvenez-vous surtout d’alimenter les souvenirs au fur et à mesure pour ne pas voir la plaisante activité comme une lourde tâche!

Le livre de bébé

Crédit : Messageries ADP

Tes premiers mois - Souvenirs de bébé
Celui-ci est magnifique. Je l'aime beaucoup! Je suis très assidue. Par contre, c'est mon premier, alors je ne peux pas dire pour la suite. Il y en a un pour souvenir de grossesse, dans la même collection, il est superbe! 

Crédit : Parfum d'encre
 

(tout petit) Toi, le livre de ton enfance
Ce livre est un coup de cœur pour plusieurs d’entre nous. Il permet de noter les réactions, les premiers mots et autres souvenirs, en plus d’avoir des sections réservées aux photos. Il suit l’enfant de son stade fœtus à son primaire!

Ici, je l’ai reçu en cadeau d’une voisine. J’ai trouvé ça très original et fort agréable à remplir. En plus, il est tellement beau!

Le coffre de bébé
Nous avons créé un coffre avec son nom dans lequel nous mettons des trucs importants (journal de la journée de sa naissance, premiers souliers, etc.).

Je fais une petite boîte avec des objets symboliques que je garde (première tuque, premier pyjama, le petit nombril, mèche de cheveux, etc.)
 
Les photos imprimées

Crédit : Visual Hunt
 

Je me fais un devoir de faire un album photo sous forme de livre chaque année pour être en mesure de garder leurs photos imprimées quelque part.

J’imprime plusieurs fois par année les meilleures photos prises et je note au verso des éléments clés : la date, l’événement, la personne avec qui on était, la réaction (premier sourire, premier rire…).

Je nous paie une petite séance photo par année en famille!
 
Un blogue
Mon blogue perso! Je l'ai commencé juste avant d'accoucher de ma première. C'est vraiment un petit truc que je fais pour moi, pour garder une trace du quotidien. Elles pourront le lire un jour!

Et vous, que faites-vous pour conserver les souvenirs de bébé? Pourra-t-il plonger dans l’univers de son enfance plus tard, lorsqu’il sera lui-même rendu adulte et un peu nostalgique?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES