Mes coups de cœur du Marché Créafolie 2018

Crédit photo: Marché Créafolie/Facebook Mes coups de cœur du Marché Créafolie 2018

C’est la fin de semaine dernière qu’a eu lieu la troisième édition du Marché Créafolie à Québec et, tout comme l’an dernier, j’en suis ressortie avec une foule de coups de cœur. J’adore ce salon d’artisans non seulement pour tous les exposants qu’on peut y retrouver (plus de 85 au total quand même), mais surtout pour son ambiance conviviale et sympathique qui en font un incontournable. En plus, c’est gratuit et il y a plusieurs activités pour les enfants, telles que séances photo, lectures de conte (le décor était féérique soit dit en passant), mini-cinéma, maquillages, jeux gonflables, ateliers de bricolage, manucures express, et j’en passe!

Voici donc la liste des artisans pour lesquels j’ai le plus craqué cette année (j’aurais très bien pu tous les mettre, mais bon, il faut parfois savoir se montrer raisonnable).

Atelier Rue Tabaga

Les dessins à planter de cette entreprise sont, selon moi, une activité vraiment trippante à faire avec les enfants. Il suffit de colorier le dessin et de le planter pour qu’il fleurisse comme par enchantement. Quelle brillante idée! Les murales à dessiner vous éviteront également plusieurs coups de crayon sur les murs de votre maison tout en offrant des heures de plaisir à vos petits Picasso. 

Crédit : Atelier Rue Tabaga

Ella - Maternité & Lifestyle
Un poncho multifonctionnel doux comme un nuage, j’adore! J’aurais tellement aimé découvrir ce produit quand ma fille était bébé. Cet accessoire mode est tellement polyvalent (6 en 1, rien de moins). Il peut servir pour l’allaitement, pour le portage, pour protéger bébé dans sa coquille ou pour le tenir au chaud comme une doudou en plus de vous faire un vêtement tendance. Il est également adapté pour les femmes enceintes. Un super cadeau à faire à une future maman. 

Crédit : EllaMaternite/Etsy

Fait par une maman
Les vêtements de cette compagnie sont d’un confort sans bornes, et que dire des coloris fleuris qui appellent l’été et le soleil (et on en a grandement besoin ces jours-ci). Fait par une maman habille autant les petits que les grands. J’ai eu un faible pour les leggings et les petites camisoles à volants estivales.  

Gom-mee
Cette superbe entreprise québécoise a profité de son passage au Marché Créafolie pour lancer son tout nouveau produit : la peinture moussante pour le bain. Le kiosque a d’ailleurs été rapidement victime de son succès et les stocks épuisés à une vitesse folle. Pour ceux qui n’auraient pas réussi à mettre la main sur ce nouveau produit, sachez qu’il sera disponible en ligne dès la semaine prochaine. J’étais déjà fan de ses produits non toxiques, sans parfum et hypoallergéniques, mais là je suis carrément conquise.
 

Crédit : Gom-mee/Facebook

Katrinn Illustration
J’ai craqué pour deux illustrations de lapins en aquarelle tout en douceur de cette artiste. Elles viendront certainement décorer les murs de la chambre de ma fille. Les cartes de souhaits sont également à tomber!

Crédit : KatrinnIllustration/Etsy
 

La Récréation 
En plus d’être l’une des porte-parole de l’exposition avec son conjoint Marc-André Morin et d’animer l’heure du conte, la blogueuse Geneviève Jetté avait également son propre kiosque pour présenter leurs blocs de lecture.

J’adore le concept! Il s’agit de six cubes ayant une image différente sur chacune de ses faces pour construire avec votre enfant son histoire du soir (ou du matin ou de l’après-midi, parce que c’est vraiment le fun). Au lieu d’avoir une histoire figée qui se répète, vous créerez un moment unique avec votre enfant en imaginant votre propre histoire avec l’aide des dessins des blocs. Brillant!  

Les doux Gribouillis
L’artiste Gabrielle Murray vous propose des créations murales en tricotin personnalisable dans 22 coloris afin d’agrémenter la chambre de votre enfant, la salle de jeux ou autres. Un dessin, une citation ou le nom de votre enfant peut ainsi devenir une adorable décoration. Coup de cœur pour le « Il était une fois » en tricot idéal pour décorer le coin lecture des enfants. 

Crédit : Les doux gribouillis/Facebook

Marée chandelles
Après une longue journée et avec la température maussade de ces jours-ci, quoi de mieux que l’odeur et la chaleur d’une bougie pour créer une ambiance zen et décontractée. Ces chandelles sont tout à propos et elles sentent divinement bon! J’ai craqué pour la chandelle Océane, qui nous transporte directement dans un spa maison. En plus, elles sont faites de soya écologique. Un gros plus!

Crédit : LesProduitsMaree/Etsy

Vous avez raté le Marché Créafolie? Ne vous mordez pas les doigts trop longtemps, vous pourrez retrouver plusieurs des artisans qui s’y trouvaient à Etsy - Fait au Québec les 26 et 27 mai prochains.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES