Je n'aime pas *vraiment* jouer avec mes enfants

Crédit photo: StockSnap/Pixabay Je n'aime pas *vraiment* jouer avec mes enfants

Je haïs les carrés de sable. 

C'est sale, c'est collant, je ne sais jamais ce qu'on y retrouve, ça se glisse partout et y'a jamais moyen d'en ressortir propre. C'est pour ça que j'observe mes enfants qui adorent ça de pas trop proche.
 
Je n'aime pas les figurines et les voitures.

Jouer à la maman dinosaure ou au tracteur qui ramasse la même pelletée de terre imaginaire pour la dixième fois ne me stimule pas du tout.

Quant à jouer au médecin, c'est bien parce que je peux m'allonger et fermer les yeux en attendant qu'on me diagnostique une maladie venant avec beaucoup trop de piqûres, mais outre ça... bof.

Bref, il y a plusieurs activités que j'évite le plus possible avec mes enfants. 

Toutefois, j'adore plein de trucs.

Crédit : Fannie D./Instagram

J'aime marcher dehors avec eux.

C'est fou comment ils peuvent sautiller, cueillir une fleur et partir une série de questions sur le chant des oiseaux. Ils deviennent de plus en plus habiles et autonomes, mais je peux encore serrer leur petite main dans la mienne.

J'adore me chamailler avec eux.

Courir dans la maison en faisant le monstre, les lancer sur le lit pour les chatouiller, faire l'avion (et du work-out), rouler dans l'herbe en regardant les feuilles nouvelles bruisser.

J'apprécie nos moments lecture.

Partir à la découverte des pirates ou des dinosaures. Répondre à leurs questions ou chercher les réponses sur Internet. Être accueillie par des cris de joie quand je reviens de la bibliothèque avec de nouveaux trésors. Voir leur curiosité et leur mémoire phénoménale.

Je redécouvre les jeux de société.

Voir F.-A. faire de la stratégie, passer des moments en famille, rire.

À chacun son truc, je pense.

Y a-t-il des activités familiales que vous préférez?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES