Porter son enfant à 4 ans, ben oui, ça se peut (s'il respecte le poids recommandé!)

Crédit photo: josianes/Instagram Porter son enfant à 4 ans, ben oui, ça se peut (s'il respecte le poids recommandé!)

Dans la liste des choses que j’ai perdues dans ma vie, il y a mon premier porte-bébé et celui qu’une des TPL Moms m’a prêté une fois pour aller voir les étoiles avec mon gars. La chance, je vous dis. Mon cerveau me gosse.

Quand je suis partie en Finlande avec Arthur, je devais prendre l’avion toute seule et on allait faire un transit de 20 heures, moi pis mon boubou d’amour. Je le connais comme le fond de ma poche, mon petit Arthur, parce qu’on dirait que je l’ai tricoté. On est bien semblables, alors je savais qu’il n'allait pas dormir à l’allée, qu’il allait être ben trop excité. Je n’allais pas dormir moi non plus, mais c’est plus un lifestyle pour moi.

J’ai découvert les porte-bébés de Gustine, une compagnie québécoise de Sherbrooke, et la propriétaire m’a gentiment proposé d’essayer son porte-bébé pour toddler, comme Arthur était encore sous le poids maximum. Je me suis dit que ce serait pratique rendu en Finlande, quand Arthur crasherait de fatigue et que je me retrouverais avec un enfant qui dort et mille bagages pour deux semaines, à essayer de pousser une poussette et un chariot à bagages. C’est rare que je sois VRAIMENT bien organisée, mais pour ce voyage, je me donne une médaille!

Bref, après avoir cherché comment j’installerais le tout (j’ai regardé sur Google), j’ai installé le porte-bébé de Gustine sur mes hanches, mon enfant sur moi, et j’étais partie pour la gloire. J’avais les deux mains libres pour pousser le chariot et pour laisser dormir mon petit sur mon cœur. Ça s’est super bien passé, le support au niveau des hanches ne faisait pas mal et j’ai pu recharger les batteries de mon petit facilement. Je lui ai même mangé une pizza sur la tête comme dans le bon vieux temps. La joie!

En plus le porte-bébé se range dans une pochette qui permet de l’attacher sur un sac à dos. Les porte-toddlers sont bons de 25 lb à 45 lb (Arthur est encore bon pour un petit bout) et sont en vente sur le site de Gustine. C’est sûr et certain que je vais le trainer avec moi lors des festivals de musique que je vais faire avec mon petit cet été, et aussi au chalet ou en camping. Je trouve ça cool d’avoir l’option de porter mon enfant encore, même s’il est un peu plus vieux.

Le site Web de Gustine est juste ICI.

P.-S. Elle offre un code rabais de 15 % pour tous les achats jusqu'au 9 juin avec le code promo TPLMOM15.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES