Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne en marchant le 27 mai prochain

Crédit photo: Espace Jaune Studio Photo/Facebook Fibrose kystique Canada - Section de Québec Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne en marchant le 27 mai prochain

Ce dimanche 27 mai 2018, des milliers de marcheurs de partout au Canada s’uniront pour une grande et noble cause : faire de la fibrose kystique de l’histoire ancienne

Les recherches vont bon train afin d’enrayer cette maladie mortelle et plusieurs découvertes et avancées récentes ont ravivé l’espoir de la communauté fibrokystique. Les chercheurs sont maintenant à deux doigts de trouver le remède pour guérir cette maladie, mais ils ont encore besoin de votre soutien afin de poursuivre leur travail et de rendre leurs découvertes accessibles. 

La cause vous interpelle et vous souhaitez y participer? Voici quelques détails sur les marches qui auront lieu dans une ville près de chez vous : 

Montréal
Lieu : La Ronde
Heure d'inscription : de 9 h à 11 h

Québec 
Lieu : Université Laval, Pavillon Desjardins
Heure d'inscription : 9 h à 10 h
Vous pouvez également vous inscrire à la course de 5 km.

Gatineau 
Lieu : Lac Beauchamps
Heure d'inscription : de 11 h à 13 h

Sherbrooke
Lieu : Parc Jacques-Cartier
Heure d'inscription : de 10 h 30 à 11 h

Saguenay
Lieu : Delta Saguenay
Heure d'inscription : de 9 h à 10 h

Clermont 
Lieu : Parcours des Berges
Heure d'inscription : de 10 h 30 à 11 h

Granby
Lieu : Parc Terry-Fox
Heure d'inscription : de 9 h à 10 h

En participant à l’une de ces marches, en faisant un don à la fondation ou encore en soutenant une équipe ou un marcheur, vous contribuez notamment à « financer des recherches en laboratoire menant à de nouvelles découvertes, de mettre au point des traitements novateurs et d’améliorer la qualité des soins de la FK ».

En plus de contribuer à la santé des gens atteints de fibrose kystique, je suis certaine que vous passerez un super moment en famille, car plusieurs activités seront également offertes sur place. 

Il n’y a pas de marche dans votre ville? Ce n’est pas une raison pour ne pas y participer, car il y a également une marche virtuelle.

Je marcherai avec ma famille pour mon filleul Émerick. Et vous, pour qui marcherez-vous?

Pour vous inscrire ou pour faire un don, c’est ici.

Merci de votre générosité!  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES