Stéphane Paradis, un AS pour nos enfants!

Crédit photo: Stéphane Paradis - Gustave & Compagnie/Facebook Stéphane Paradis, un AS pour nos enfants!

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de participer à une conférence de Stéphane Paradis. Après une phrase, il était déjà mon idole! J’aurais pu l’écouter pendant des heures tellement il était intéressant et ce qu’il disait avait du sens. 

Stéphane est communicateur né, dans son ancienne vie, il était animateur de radio. Lorsqu’on le voit arriver avec ses chaussures rouges et son Gustave (petits yeux pour faire une marionnette avec sa main), on comprend pourquoi il comprend si bien nos enfants. En plus, cette année, il fête quelque chose de très important : son 18e anniversaire de son congédiement. Ça lui a permis de trouver sa vraie voie! 
 
Il fait le tour des écoles primaires en livrant un beau message à nos enfants, le respect, celui envers soi et les autres! Sans faire un discours moralisateur du genre « on ne doit pas intimider », « on ne doit pas être méchant avec les autres », etc., il y va plus dans le positivisme! Il leur donne des trucs pour se bâtir une belle confiance en soi. C’est logique, les gens qui ont confiance en eux n’ont pas besoin de rabaisser les autres pour se rendre intéressants.

Mon fils a attendu une semaine complète sa visite de Stéphane Paradis dans sa classe, en m’en parlant tous les jours. Ça ne s’est pas terminé après sa visite, il m’en a aussi jasé pendant des mois! Et surtout, de Gustave.... Après avoir entendu parler de Stéphane Paradis et de Gustave pendant des mois, je n’ai pas hésité une seconde à me présenter à l’une de ses conférences pour les parents près de chez moi. Conclusion, j’ai été moi-même conquise! Ses concepts sont si simples qu’on se demande comment ça on n'y avait pas pensé avant!

Je vous invite fortement à consulter sa page Facebook, son site Internet. Si vous voyez passer une conférence près de chez vous : courez-y! Si vous êtes prof, invitez-le dans votre classe, je vous assure qu’il fera une différence auprès de vos étudiants! Les parents, n’hésitez pas à le suggérer à vos directeurs d’école. Il a un livre aussi : Devenons des AS pour nos enfants
 
Est-ce que vous avez un conférencièr.e chouchou? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES