Le 9 juin, on sort en famille!

Crédit photo: Mercier-Ouest en fête/Facebook Le 9 juin, on sort en famille!

C'est (presque) l'été! La saison des fêtes de quartiers est commencée!

Tout a commencé par l'annonce d'une fête qui se tient dans mon quartier. Pas juste dans mon quartier, dans le parc où je jouais étant jeune et où mes enfants passent la majorité de l'été (non, je n'ai pas déménagé loin dans ma vie).

Bref, si vous habitez près du métro Cadillac, ou que ça vous tente de vous déplacer pour une super fête, venez le 9 juin au parc Jean-Amyot dès 11 h pour Mercier-Ouest en fête. J'ai vu les mots « jeux gonflables », « maquillage » et « animations pour tout-petits » sur la page Facebook. Dans tous les cas, depuis quelques années il y a plein de fêtes dans mon quartier et chaque fois mes enfants en gardent un bon souvenir. Moi aussi d'ailleurs.
 


Crédit : Fête des voisins

Et en parlant de ça avec la communauté TPL Moms, une maman m'a fait remarquer que le 9 juin, en fait, c'est la Fête des voisins. Cette initiative des municipalités et des citoyens, qui tire son origine de France, se tient à plusieurs endroits dans tout le Québec... et dans plus de 40 autres pays. Elle peut rassembler une dizaine à plus de 50 participants.

Vos voisins fêtent-ils? Découvrez-le grâce à la carte juste ICI. Sinon, il vous reste encore un peu de temps pour organiser votre événement de quartier!

Avez-vous d'autres fêtes de quartier cet été?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES