Découvrez un petit coin de paradis sans quitter le pays!

Découvrez un petit coin de paradis sans quitter le pays!

Eh oui, c’est l’été qui sonne à nos portes, et qui dit été, dit VACANCES! Les miennes sont dans 20 dodos de travail, je le sais parce que je les compte. Non pas parce que j’ai hâte de quitter le travail, mais bien parce que j’ai hâte de revivre une aventure en famille.

Parlant d’aventure, j’ai envie de vous parler de mes vacances d’été 2017. Il faut d’abord comprendre que mon copain et moi sommes amoureux des voyages à l’étranger. Disons que notre parcours a décidé de faire les choses autrement depuis les 5 dernières années. Un baccalauréat, un bébé et une maison plus tard, nous abordions nos premières VRAIES vacances en famille.

Nous avions envie de plage, de tranquillité, de dépaysement. Là, tout de suite, vous pensez Bahamas, Jamaïque, Mexique… Et si je vous disais que le paradis n’est pas plus loin que l’ONTARIO?

Nous avons décidé de tester les dunes de Sandbanks. Nous avons résidé dans une petite maison mobile sur un genre de terrain de camping, ce qui veut dire qu’on pouvait se faire à manger, une belle économie! Ensuite, nous avions accès à une piscine, une petite plage, un parc et des jeux d’eau. Le paradis des enfants! Grâce à AirBnB, nous avons découvert un bel endroit sans nous faire un trou dans le portefeuille.

Et pour les activités, c’est magique! Nous avons passé un après-midi à gambader dans la ville de Picton, qui est charmante, rurale et surtout colorée. Nous avons même visité une toute petite exposition avec un 3 ans. Oui oui, je vous le dis, en vacances, les enfants ont souvent besoin de très peu pour s’amuser.

Voici les attractions à ne pas manquer :

1. Waupoos Estates Winery Prince Edward County
Vous vous dites peut-être qu’un vignoble avec des enfants ce n’est pas l’endroit idéal. Eh bien, laissez-moi vous charmer. Il y avait tout d’abord un petit zoo où se trouvaient des animaux de la ferme en liberté, prêts à se faire caresser.

Crédit : Marylou St-Pierre

Ensuite, il était possible de prendre un verre de vin en se promenant sur le vignoble, qui soit dit en passant, est un grand endroit vaste pour que les enfants courent et s’amusent avec les autres enfants. #GarderieGratuite
 

Crédit : Marylou St-Pierre

 
Et pour finir, une vue magnifique où il est possible de pique-niquer avec la famille pour un moment mémorable!

Crédit : Marylou St-Pierre

 
2. Le parc provincial de Sandbanks
Les photos vous laisseront le souffle coupé. Le sable est blanc, doux et chaud. L’eau est presque aussi transparente que dans le Sud. C’est un délice pour les grands comme pour les petits. De plus, la plage est immense, il ne manque donc pas de place pour s’étendre. Douche et toilette pour rendre l’activité encore plus agréable!


N’oubliez pas vos outils de construction! 
Crédit : Marylou St-Pierre

3. Mustang Drive-In
Eh oui, même Picton a un ciné-parc. Il y a même un air de jeux pour les enfants. L’an passé, nous avons eu la chance de voir The Cars, en version anglaise évidemment. Notre 3 ans ne s’est même pas rendu compte de la langue du film puisqu’il était impressionné par la largeur de l’écran… et du pop-corn ah ah!
 
4. Les terrasses
La charmante ville de Picton offre de magnifiques terrasses plus amusantes les unes que les autres. Certaines offrent du karaoké en soirée, d’autres des chansonniers. Une chose est sûre, il est difficile de faire un choix. Notre coup de cœur fut le County Canteen, qui offre une variété de choix végétariens et qui est très accommodant pour les enfants! Nous avons que de bons commentaires sur l’ambiance, le service et l’accueil.

Miam le grilled-cheese!
Crédit : Marylou St-Pierre

 

C’est donc, en somme, une destination idéale à moins de 5 heures de Montréal qui offre une multitude d’activités pour les petits comme pour les grands, ou du moins qui s’adaptent facilement. Sans compter que malgré son allure de grandeur, nous avons été surpris à quel point tout est très près. Aucune grande route à faire pour aller visiter une attraction. Il est même possible de se rendre à la plage en moins de 10 minutes si on change de plan.

Un dernier clin d’œil aux tortues qui étaient parmi nous chaque matin et que mon fils adorait plus que tout au monde!

Crédit : Marylou St-Pierre

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES