Mes coups de cœur pour un allaitement en tandem réussi

Crédit photo: Edward Cisneros/Unsplash Mes coups de cœur pour un allaitement en tandem réussi

Mon p’tit dernier vient tout juste d’avoir 3 mois et ma grande a 20 mois. Je réalise que l'arrivée d'un deuxième enfant, c'est vraiment intense... Et mon corps prend bien soin de me le rappeler chaque jour. Je suis à cette étape du post-partum où je ne rentre plus dans mes vêtements de maternité, et pas encore dans mes vêtements réguliers. En plus, j'allaite. En tandem. Bref, ma garde-robe est assez limitée. Les vêtements d'allaitement coûtent vraiment cher et, c'est peut-être moi qui suis malchanceuse, mais la plupart finissent tachés par le gras du lait et je ne les porte plus pour sortir.
 


Crédit : Giphy

J'émerge tranquillement du 4e trimestre. J’ai envie de sortir, de voir du monde, de me sentir belle.
Avec la saison des mariages et des terrasses qui débute, c’est vraiment difficile de trouver le vêtement approprié.
 
Tout récemment, j'ai découvert Rose Maternité. J’ai presque envie de retomber enceinte pour mettre ma bedaine en valeur dans l'une de leurs robes! En plus, c'est une entreprise québécoise.

 Crédit : Rose Maternité

Leurs robes d'allaitement sont tout simplement magnifiques. Tout y est. Design épuré, prix abordables et tissus tout doux et extensibles. Je ne suis pas du type robe en général, mais là, j’en porte littéralement quatre jours sur sept et je me sens belle, même avec un 35°C collant dehors.
 
Mes seins sont accessibles rapidement, sans boutons ni fermeture éclair qui accrochent dans le tissu.

Crédit : Corine Fortin
 

Certaines diront que le design est plutôt simple, mais ajoutez le bon accessoire et le tour est joué!

Mon petit look de rêve pour l'été. Veste H&M, Souliers HOTELMOTEL (un jour, je casserai mon p'tit cochon), robe Rose Maternité, Collier StringforPearls et bracelets Si simple.
Crédit : Montage photo, Valérie Andraos

 
En plus des vêtements adaptés, j'ai quelques items favoris qui facilitent mon co-allaitement. Les mamans concernées le savent : allaiter, ça donne soif! Ça prend donc une bouteille d’eau à portée de main en tout temps. Je ne peux plus me passer de ma bouteille Contigo. Pas de temps à perdre à visser/dévisser un bouchon. Elle se manipule à une main, en plus d’éviter les dégâts grâce à la technologie autoseal.
 
Un autre élément important : un siège confortable. On oublie la chaise berçante classique, qui peut difficilement accueillir deux bébés. Le divan et le lit sont des incontournables, mais j'aime vraiment aussi mon beanbag. Ça me permet d'être proche du sol et d'allaiter ma plus grande à la demande, pendant qu'elle joue autour, tout en étant installée confortablement avec bébé. Par contre, j'ai besoin de l'aide de papa pour me relever, sinon c'est un fou rire garanti. 
 

Crédit : GAUTIER STUDIO
 
Quels sont vos indispensables pour un allaitement réussi? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES