Mondou fête ses 80 ans et vous savez pas comment c'est les meilleurs avec les animaux!

Crédit photo: Josiane Stratis Mondou fête ses 80 ans et vous savez pas comment c'est les meilleurs avec les animaux!

Depuis qu’on a adopté Internet Junior (Au Poulet), on vit une situation un peu plus différente qu’avec nos autres chiens. Il est vraiment grand et costaud pour son âge et il ne doit pas manger de poulet parce qu’il a une petite intolérance. C’est drôle parce que son hashtag personnel sur Internet c’est #InternetJuniorAuPoulet, mais bon! Je ne suis pas ici pour vous raconter l’une des nombreuses affaires qui font rire d’avoir un Bulldog anglais à la maison.
 
Je veux vous parler de comment Mondou sont vraiment les meilleurs avec les animaux. J’ai eu mon premier contact avec le magasin sur Mont-Royal quand Internet est venu à la maison pour la première fois. On devait acheter de la bouffe, des jouets et un paquet de petits trucs puis nous sommes rentrés dans la boutique et l’ambiance était juste parfaite. On nous a servis sans faire de vente à pression. Les employé.e.s nous ont donné des trucs pour gérer un bébé Bulldog et ils nous ont bien conseillés sur quoi prendre et quoi ne pas prendre. On est sortis de là avec le sourire et évidemment la généreuse carte Calin parce qu’elle donne tellement de rabais haha.
 
C’est lors de la fête des 80 ans de Mondou à laquelle j’étais invitée avec Internet Junior que je suis véritablement tombée en amour avec la marque. Premièrement, l’entreprise est québécoise et elle est devenue un chef de file dans l’accompagnement des familles avec leurs animaux de compagnie. Mais il y a tellement plus que de la bouffe et des jouets là-bas. C’est 700 employés et 65 magasins à travers tout le Québec.
 
L’implication avec les refuges
On en parle depuis des années, mais c’est vraiment important de bien choisir son animal. D’aller vers des éleveurs certifiés ou d’adopter des animaux pour leur donner une deuxième chance grâce à la SPCA. Les refuges sont une ressource inestimable pour les divers animaux, que ce soit un serpent, un chien ou bien même un coq!
Mondou a recueilli plus de 130 000$ en 2 mois pour des refuges québécois et a dévoilé ce montant lors de son anniversaire. Ils travailleront à améliorer la qualité de la vingtaine de refuges avec qui ils travaillent aux quatre coins du Québec avec cet argent. Ça m’inspire vraiment de faire des cadeaux quand c’est ma fête haha.
 

Crédit : Josiane Stratis

 
Comme si c’était pas déjà assez (ils offrent même le coupe-griffes, le lave-toutou et la pesée pis c’est gratuit dans tous les magasins mais le service de toilettage « Mon toiletteur » est payant à Mont-Royal), ils font aussi des journées d’adoption dans les boutiques Mondou afin de trouver une nouvelle famille aux animaux qui (sur)peuplent la SPCA. Avec l’approche du premier juillet — je comprendrais jamais comment on peut laisser aller un animal de même —, c’est d’autant plus le fun de voir que l’entreprise agit pour aider les animaux pour de vrai.
 
Bref, j’adore encore plus Mondou maintenant et je vais aller juste là-bas!  

Pour visiter leur site, c'est ici
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES