Skip to content
Aujourd’hui, c’est la journée #MangerEnsemble et c’est vraiment une belle initiative!
Crédit: Priscilla Du Preez/Unsplash

S’il y a bien une activité qui est rassembleuse, c’est manger. Partager un repas avec sa famille, ses ami.e.s, ses collègues, c’est une activité qui permet de consolider des liens, d’échanger des idées, de rire et de passer un moment agréable.

Ceci dit, quand on a des journées bien remplies au travail, c’est parfois tentant de sauter sa pause de midi et de manger à son bureau, devant son ordinateur, en vitesse. 

Des recherches récentes ont révélé les avantages évidents des employé.e.s qui mangent ensemble – une productivité accrue, des relations de travail plus solides et une amélioration générale du bonheur en milieu de travail. Mais malgré tous les avantages, près de la moitié (45%) des Québécois.es mangent seul.e.s tous les jours au travail, et les deux tiers (62%) dînent seuls au moins trois fois par semaine de travail.

Et au-delà du milieu de travail, deux personnes sur trois mangent souvent seules, et près de la moitié le font tous les jours… Les chiffres sont parlants!

C’est pourquoi, Le Choix du Président a lancé la journée Manger Ensemble (#Mangerensemble) l’année dernière dans le but de briser la solitude et l’isolement dans notre société.

Pour sa deuxième édition, la journée Manger Ensemble tombe aujourd’hui, le vendredi 22 juin!

Pour souligner cette journée et ce mouvement, vous pouvez prendre part à un barbecue gratuit à votre magasin Maxi ou Provigo, partager le #MangerEnsemble sur les médias sociaux, ou tout simplement inviter un.e ami.e, un.e collègue ou un.e membre de votre famille à passer du temps ensemble autour d’un bon repas.

Et vous n’êtes pas obligé.e de vous en tenir à aujourd’hui, c’est un mouvement qui est pertinent tous les jours de l’année!

Pour en savoir plus sur la journée Manger Ensemble, visiter le site Web conçu spécialement pour souligner l’initiative

Bon appétit!

Plus de contenu