Ta petite canicule : 15 idées de recettes kid-friendly sans cuisson

Crédit photo: Charles Deluvio/Unsplash Ta petite canicule : 15 idées de recettes kid-friendly sans cuisson

C'est la fin de l'après-midi, il fait chaud, que dis-je, on crève. Les enfants qui ont passé la journée à la garderie, en courant malgré la canicule, ont les joues rouges et l’air affamé. Pas question d’utiliser le poêle ou pire encore, d’allumer le four. Pourtant, il faut manger. Si vous êtes comme moi, avant d’avoir des enfants, vous vous auriez concocté en deux temps trois mouvements une salade verte bien croustillante. Mais les petit.e.s, ça n’aime presque jamais la laitue. En tout cas, pas deux jours de suite, certain.


Crédit : Giphy
Et c’est là le nœud du problème. Lorsqu’il fait chaud une seule journée, on peut facilement s’en sortir avec de l’hummus, des pitas et des crudités ou encore avec une baguette, du fromage et des raisins. Mais que fait-on quand la chaleur dure tout l’été?

Parce que souper aux Mister Freeze, ça devient vite lassant, on arrive à la rescousse avec nos meilleures idées recettes kid-friendly pour des repas sans cuisson vite faits, pour contrer la canicule (avec des liens directs vers les sites des recettes).

Crédit : Giphy

 
Les soupes froides

 
Les salades

Autres

 
Quelles sont vos meilleures recettes par ces temps chauds et humides?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES