Vous êtes enfin arrivé.e à New York avec votre petite famille et - surprise! - il fait 42°C à l’ombre. Pas de panique, je vous donne mon petit secret : s’évader à la plage! Eh oui, peu de gens y pensent, mais autour de Manhattan, il y a plusieurs plages dont certaines sont vraiment super pour les enfants et accessibles sans voiture.

Crédit : Xavier Mouton Photographie/Unsplash

Coney Island, Brooklyn
 

Coney Island c’est LA plage pour la famille, ce qui explique pourquoi c’est toujours très très TRÈS fréquenté… et par le fait même un peu sale (je veux être honnête avec vous!). Par contre, si vous n’avez qu’une journée pour vous évader, c’est l’endroit parfait. C’est gratuit, il y a plusieurs toilettes et beaucoup de choix pour casser la croûte. La raison pour laquelle c’est aussi fréquenté, c’est qu’il y a d’un côté la plage et de l’autre un parc d’attractions. Mon truc : Commencez par la plage alors que c’est encore propre, puis allez aux manèges. Allez-y tôt, quittez tôt.
 
Rockaway, Brooklyn

 
Voici une autre plage gratuite mais celle-ci est beaucoup plus propre et moins achalandée (attention, à NY tout est achalandé, donc il faut ajuster ses attentes!). La plage est superbe et reconnue pour ses compétitions de surf. Qui dit surf dit aussi courants forts donc parents de nageur.se.s débutant.e.s, vous devrez les surveiller de près. Pour un mix plage et modules de jeux, allez vous étendre près de Beach 30th Street. Si vous êtes plus de type bouffe, arrêtez-vous à Beach 97th Street.

Long Beach, Long Island
 
À environ une heure de Manhattan en prenant le train Long Island Rail Road à partir de Penn Station, vous trouverez Long Beach. C’est la plage où je vais le plus souvent! Contrairement aux deux autres ci-haut, l’accès à Long Beach n’est pas gratuit, sauf pour les moins de 12 ans. Pour 15 $ par personne, vous passerez la journée sur une belle plage propre, pas trop achalandée et avec une vraie impression de voyage. Moi quand j’y vais, je décroche à fond. Je vous recommande fortement d’amener un lunch, car la bouffe autour est surtout du junk food. Si vous avez des vélos ou des trottinettes, prenez-les avec vous car il y a une belle promenade qui longe la mer à parcourir.
 
Voilà, avec ces trois options, vous êtes correct.e pour une petite saucette d’urgence entre deux musées et trois magasins. Si vous avez plus de temps, je vous recommande fortement de regarder pour les Hamptons et Montauk (LA plage par excellence, mais faut avoir le temps et les sous) et les plages qui longent le New Jersey (Jersey Shore!).

Page d'accueil