Evenko améliore grandement la vie des parents festivaliers avec une nouvelle technologie très cool!

Crédit photo: Osheaga/Facebook Evenko améliore grandement la vie des parents festivaliers avec une nouvelle technologie très cool!

Ça fait drôle à dire, mais le seul Osheaga que mon fils à manqué, c’est celui deux semaines après sa naissance. Ce n’est pas que je ne VOULAIS pas y aller (j’avais mes billets no joke, je voulais aller voir ALT-J), c’est juste que je n’avais pas pensé au temps de réparation des points de suture. #TMI.
 
Chaque année qui passe, je viens à Osheaga avec Arthur et chaque année, j’ai de nouveaux défis. L’année dernière il ne voulait rien savoir de la poussette ni du porte-bébé. Cette année, il m’a dit qu’il aimerait qu’on ait les deux au cas où. En tout cas, on a de la pratique avant Osheaga comme je couvre le festival 77 (vendredi) et le festival Heavy Montréal (samedi et dimanche) et qu’il va venir avec nous!
 
Mais cette année, la game vient de changer parce que les enfants qui entrent (gratuitement) au festival (donc de moins de 10 ans) recevront un bracelet RFID. Les parents auront juste à inscrire les informations de leur enfant dans l’application en enregistrant leur billet et voilà. Si l’enfant se perd ou qu’il arrive quelque chose, il sera possible pour les secouristes de lire les informations et de contacter le parent.
 
C’est tellement cool aussi parce que cette année, tout le monde est encouragé à apporter sa bouteille d’eau réutilisable et de les remplir aux points d’eau. Sachez d’ailleurs qu’il est bon de traîner une petite couverte pour les enfants, un manteau de pluie, leur mettre des chaussures qui se lavent et mettre bien de la crème solaire. Évidemment, les coquilles contre le bruit sont recommandées aussi pour les jeunes enfants. Il y a aussi la terrasse YUL avec des super bons restos et j’ai lu qu’il y avait même un kiosque de queues de castor!
 
Est-ce que vous allez souvent dans les festivals de musique avec vos enfants? Avez-vous des trucs à ne pas oublier?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES