Le sac de toit a sauvé mes vacances!

Crédit photo: Brian McCall/Unsplash Le sac de toit a sauvé mes vacances!
Depuis quelques mois déjà, disons depuis l’arrivée de numéro 2, je me casse la tête à chaque fois qu’il faut entrer des bagages. Je rêve de VUS! J’ai beau rêver, calculer, espérer, il n’y a aucun changement de voiture à l’horizon pour moi!

Je devais donc trouver une solution plus créative. Diminuer la quantité de bagages est une option, mais le résultat est assez limité avec un bébé et un séjour en camping. Un soir, une illumination est venue : équiper ma voiture d’un bagage de toit serait sûrement moins dispendieux que changer de voiture!

Un monde tout à fait inconnu pour moi. Je n’avais absolument aucune idée des coûts ou de si cela était possible pour une petite voiture. Mes recherches m’ont permis d’apprendre qu’installer un système de barre de toits coûte quelques centaines de dollars. Moins cher que changer de voiture, mais je devais trouver mieux…

Une séance intensive de recherche m’a permis de trouver un sac de toit qui s’installe directement sur le toit grâce à deux courroies qui passent à l’intérieur de la voiture pour 89.99$ (mais si on surveille les ventes, c’est possible de l’acheter pour moins, genre 53,99$!). La description semblait trop parfaite pour être vraie!

 

Crédit : canadiantire

Les « pour » :
Le sac contient 100L sans être lourd. J’ai pu apporter toutes les doudous de mes petits sans leur demander de faire un choix. J’ai même eu le luxe d’ajouter mon oreiller pour le séjour au chalet. Une nuit chez une cousine m’a permis de rapporter à la maison des vêtements pour les deux cocos, ce qui aurait été absolument impossible sans le sac. J’ai même pu accepter le don d’une voiturette et d’un porte-bébé de randonnée… et mon coffre fermait sans problème!! Incroyable!

Les « contre » :
Le sac est conçu pour un climat sec. J’ai mis tous les items dans des sacs imperméables et rien ne s’est fait mouiller. Nous avons fait un arrêt dodo sur le chemin du retour alors le sac est resté sur le toit et il y a eu un orage. Les courroies sont devenues très mouillées et elles ont coulé à l'intérieur de la voiture, nos sièges étaient mouillés quand nous nous sommes assis. L'autre point négatif est que le sac n’a pas de système pour verrouiller la fermeture éclair. Le plus simple est d’entrer le sac à l’intérieur tous les soirs.
Le sac n’est  pas parfait pour toutes les situations, mais il est maintenant un must pour la majorité de mes voyages en famille!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES