​77 Montréal est vraiment le meilleur festival où aller avec des enfants (si les parents aiment le punk)!

Crédit photo: Luuk Wouters/Unsplash ​77 Montréal est vraiment le meilleur festival où aller avec des enfants (si les parents aiment le punk)!

Quand Sebou et moi, on s’est mis au défi de faire tous les festivals, je savais que le plus difficile à visiter ne serait CERTAINEMENT PAS le 77 Montréal. J’ai manqué la première édition et ça me fait un peu de peine parce que cette année, c’était trop cool!
 
Le 77 Montréal, c’est le festival de punk rock pour les amateurs du genre… mais aussi leurs enfants. Je vais dans beaucoup de festivals avec Arthur, et ce partout au Québec et je dois dire que j’ai vraiment été soufflée de voir le nombre d’enfants présents avec leur coquille contre le bruit sur les oreilles. Avec 8 500 participant.e.s, le festival aurait pu être moins accueillants pour la marmaille, mais non! On pouvait même faire de la SLIME, des maquillages et il y avait un jeu gonflable surveillé au plus grand plaisir d’Arthur qui avait chaud.
 
Nous n’étions pas les seuls avec une poussette (ce qui est la meilleure chose) et tout le monde était respectueux des enfants présents. Ce qui permettait à beaucoup de parents de montrer à leurs enfants des bands qui ont souvent bercé leur enfance. Les enfants étaient vraiment drôles à essayer de danser sur AFI (qui ont donné un super show pour vrai, wow!).
 
Je trouve que ça fait une belle pratique pour Osheaga! D’ailleurs le festival aura aussi la technologie de bracelet dont j’ai parlé la semaine dernière. On l’a testé en fin de semaine et c’est vraiment cool et super rapide à activer.
 
Si vous êtes fan de musique punk, je vous conseille d’y aller avec vos enfants l’année prochaine! Ça leur fait faire des belles expériences, et c’est gratuit en bas de 10 ans! Et ma seule leçon personnelle sera d’arriver plus tôt l’année prochaine pour pas manquer les cool bands en après-midi. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES