Saviez-vous qu’en ce bel été 2018, le théâtre La Roulotte en est à sa 66e saison ?

Que, fondé par Paul Buissonneau, ce théâtre a présenté sur ses planches des Robert Charlebois , Angèle Coutu, Yvon Deschamps, Clémence Desrochers, Marie Eykel, Robert Gravel, Gilles Latulippe, Jean-Louis Millette, Julien Poulin et tant d’autres?

Que ce sont les diplômés en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et en Interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada qui interprètent Astéroide B-612? Ils se nomment Hélène Durocher, Simone Latour Bellavance, Étienne Lou, Philippe Robidoux et Elisabeth Smith.

Le théâtre La Roulotte nous présente donc cette année la pièce Astéroide B612, une adaptation originale de l'œuvre Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry par Éric Noël et une mise en scène de Jean-Simon Traversy.
 
« Mais encore … pourquoi aller voir cette pièce? » me demanderez-vous.

Pour 5 raisons toutes simples :

1)   Parce que c’est gratuit!

Crédit : Giphy

2)   Les acteurs sont magnifiques, ils prennent le temps de discuter avec les enfants après chaque représentation. Et que dire des costumes, ils sont superbes! 

Crédit : Annie Bilodeau

 
3)   Parce que le théâtre rend les enfants curieux! Je me demande combien de parents se sont fait demander de dessiner un mouton ou un éléphant après avoir vu la pièce.

Crédit : Giphy

 
4)   Pour éviter de devenir comme le businessman qui en oublie d’admirer la beauté des étoiles puisqu’il est trop occupé à les compter et les recompter : on lâche les écrans pour aller au parc.

Crédit : Giphy

 
5)  Et parce que le renard nous le dit si bien : « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » Renouez avec votre coeur d'enfant et soyez émerveillé.e.s.

Crédit : Giphy

 
Dessinez-moi votre plus beau mouton! Et dépêchez-vous … le temps file et la fin de la saison d’Astéroïde B-612 arrive à grands pas!
 
Pour plus d'informations sur le Théâtre La Roulotte :
www.accesculture.com/page/la-roulotte
 
Suivez le Théâtre La Roulotte sur Facebook :
www.facebook.com/theatrelaroulotte

Page d'accueil