Que vous soyez enceinte, que vous allaitiez, que vous preniez des médicaments ou parce que ça ne vous tente pas, il y a plusieurs raisons pour se tourner vers des bières sans alcool. Si vous êtes plus du type drink voici quelques recommandations des autres collaboratrices ici.
1.Heineken 0.0
Cette bière blonde à un goût très léger, même un peu trop pour les amateur.trice.s de bières. Elle est cependant rafraîchissante et idéale pour les journées chaudes. En plus, comme elle est à moins de 0,03% d’alcool, il n’y a pas de risques lors des canicules.
Disponible depuis longtemps, cette bière est un classique chez nous pour les soirées entre ami.e.s. Elle a un goût plus prononcé que la Heineken, ce que je préfère. Grolsch fait aussi une version à saveur de citron, mais j’aime mieux ajouter du citron frais à la version originale.
Cette compagnie fait plusieurs bières sans alcool. Pour l’instant, j’ai goûté à la Pale et la IPA et je préfère la IPA. La Stout et la Lager doivent sortir prochainement et j’ai bien hâte d’y gouter.
4. Compliments bière désalcoolisée
Disponible en canette ou en bouteille selon vos préférences, une autre blonde rafraîchissante pour les belles soirées. Elle a un goût plus prononcé que la Heineken tout en étant super légère. Côté prix, c’est une des moins chères de la liste.
La microbrasserie Le BockAle fait trois bières sans alcool toutes très différentes : une IPA, une Stout et une Berliner Weisse. Ma préférée est sans aucun doute la IPA, mais j’ai l’intention d’essayer un Black Velvet sans alcool avec la Stout et un cidre pétillant à 0%. D’ailleurs la Stout est la préférée de mon chum.
Maintenant, la majorité des épiceries et de nombreux dépanneurs vendent ces bières désalcoolisées. Question de faire de nouvelles découvertes, quelle est votre bière sans alcool préférée?