4 séries à ne pas manquer sur les ondes de Canal Vie cet automne

4 séries à ne pas manquer sur les ondes de Canal Vie cet automne

Tranquillement pas vite, les doux moments (très chauds) de l’été vont faire place à la routine, les enfants vont commencer ou recommencer l’école, le soleil qui se couche tard va nous dire au revoir pour quelques mois et on va avoir envie de s’emmitoufler dans une bonne doudou en écoutant un peu de télé. Je suis moi-même une grande fan de télé et de doudou (mais ça sera le sujet d’un autre article si vous voulez mon expertise là-dessus, un jour) alors je suis toujours contente d’en apprendre un peu plus sur la rentrée télévisuelle.

Of course que je veux savoir ce qui se passe aussi à la télé québécoise, parce que je trouve que ça donne souvent la chance de pouvoir expérimenter et de découvrir de nouvelles émissions coups de cœur, de petits bijoux, et des nouvelles personnalités (et revoir d’autres personnalités plus connues)! Je vous dresse donc une petite liste des sorties chez Canal Vie. D’ailleurs, ces nouvelles séries vont toutes dans le sens de la nouvelle attitude de la chaîne : plus assumée, plus authentique, et qui veut être une ode à toutes les femmes, dans toutes leurs différences. Pas pour rien que Canal Vie a choisi le nouveau slogan - comme un cri de ralliement - le hashtag #àmafaçon.

Mère à bouttes :
Mercredi 21h dès le 5 septembre

https://lh4.googleusercontent.com/yMJkzPhVrmPVLcULcmbA2Sg3wHdHVe-8c7R38Q17DpfzoT019RTWqYYYOHjGdq-9ZImlN9xZNss4OQGXllshgkPqcjhHluwlXp2BnE7Jb5Jbqa7dHKgiasG1qiMGmC0vGj88jiMi

S’il y a une émission qui est attendue à Canal Vie cet automne, c’est bien Mères à bouttes. Cette série docu-réalité résolument déculpabilisante, nous plonge dans le quotidien de cinq mères au caractère assumé, dont les opinions et les goûts sont variés, souvent même opposés.

Chacune tente de trouver l’équilibre dans le tourbillon de cette fameuse conciliation travail-famille, sans pour autant négliger sa vie de femme. Divertissante, informative, touchante, la série expose des activités et des situations dans lesquelles plusieurs se reconnaîtront.

On risque de rapidement s’attacher à ces cinq mamans, soit Marie-Ève Piché, Maude Michaud, Melissa Maya Falkenberg, Marie-Pier Allard et Vicky Fortin-Mathieu, tant dans leurs périodes de doutes, que dans leur côté un peu plus à vif.

Chaque épisode aborde plusieurs thèmes, notamment la charge mentale, la course au temps, l’alimentation, la consommation et l’éducation des enfants. Avec leurs fortes personnalités et leurs avis souvent tranchés, ces femmes ne manqueront pas de nous faire réagir.

L’Unité des naissances :
Mercredi 21h30, dès le 5 septembre

https://lh4.googleusercontent.com/S0ru84pB41-G1amEiAX3JLm_Ot73NcbHEqLuYhGQdZgvcNIDJDoSJpuW0QoeTrwB_KdVPlaG0xMcw8yhMT9fMBQc19Gn41RhSvPgoPVSnDmZQKhu6oYhFc3rE8YKNa6E4Wotjnou

Que la personne qui est capable d’écouter cette émission sans verser une larme lève la main! J’ai toujours eu un grand respect pour le personnel hospitalier de Sainte-Justine, toutes les fois où j’y suis allée, j’étais abasourdie par leur compétence et comment ils font sentir qu’ils ont les choses en main. Cette série documentaire sur les dessous de l’unité obstétrique-gynécologie et du service de néonatalogie de Sainte-Justine promet donc de forts moments qui montreront les beaux et les difficiles moments que vivent les gens qui travaillent auprès de patients à risque.

Le Club Mel :
Jeudi 21 h, dès le 6 septembre

Pour avoir eu la chance de rencontrer Mélanie Maynard dans la vraie vie, je suis sûre que ce talk show couvrant les sujets chauds de l’heure avec un peu d’humour va être excellent.

Accompagnée de plusieurs collaborateurs de renom avec des personnalités vraiment différentes (genre Kim Rusk, la magnifique Rosalie Bonenfant ainsi qu’Antoine Vézina, Geneviève Petterson, Maxim Martin, Tammy Verge, Gabriel D’Almeida-Freitas et Anna Beaupré-Moulounda), chaque jeudi, elle reçoit une personnalité qui doit se forger une opinion à propos d’un enjeu de société. « Laisseriez-vous votre enfant de 14 ans inviter son amoureux ou amoureuse à dormir à la maison? Est-ce qu’avoir des enfants, ça nuit à la carrière? », voilà le genre de sujet que Mélanie aborde dans cette émission. Le public dans la salle est quant à lui disposé en fonction de la conviction de chacun : les « pour » d’un côté, les « contre » de l’autre!

https://lh6.googleusercontent.com/6JMgbrd4CppDtJXwhiyRstiZGUHLeUF8U4pLla_hk4Ad8ekiybuI4Uc-8zjfM_nVkq3MhRbWJDZmZevC9s6yGbyxx_ao7hLxQ1Eke1EENMGm3xFcepUcDzifkOYglo624Rhiw8Nv

En cours d’émission, échanges humoristiques, collisions entre générations, témoignages et opinions de spécialistes enrichissent la réflexion.

À la fin de l’heure, influencé ou non par les positions présentées, l’invité de la semaine et le public confirment leur point de vue initial ou changent d’idée. À l’ère d’une certaine polarisation des échanges, j’ai bien hâte de suivre cet heureux amalgame de débats, de nuances et de divertissement! Ces échanges passionnés débutent ce jeudi, à 21 heures.

La famille Groulx :
Jeudi 20 h, dès le 25 octobre
Quand on me demande combien d’enfants je veux avoir, je réponds souvent à la blague que m’écouter, j’en ferais 1 000! Mais bon, c’est pour rire et je ne m’attends pas à avoir une aussi grosse famille. La famille Groulx présente la vie d’une famille TRÈS nombreuse! À l’heure où la moyenne d’enfants tourne autour de 1,5 par famille, celle-ci est sur le point de donner naissance à leur 10e enfant! Et on va ENFIN apprendre si c’est un garçon ou une fille. Dans cette nouvelle saison, on suit toujours cette famille attachante dans leur quotidien pas banal du tout, où des tâches ou situations du quotidien prennent des proportions plus grandes que nature, comme par exemple : la gestion des valises en vue de leur premier voyage en avion, ou un peu moins l’fun : les virus à la chaîne. Imaginez avec 10 enfants ce que ça peut être exigeant comme logistique!  

Quelle est l’émission que vous avez le plus envie de voir? Moi j’avoue que l’Unité des naissances va vraiment me faire pleurer haha! Ça sort le stress!

Pour plus d'info sur ces programmes, allez visiter le site de Canal Vie juste ici!.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES