Skip to content
Avoir son premier bébé : 1-2-3 GO?
Crédit: creative common/Pixabay

Je ne suis pas trop du genre ésotérique, mais à un certain moment, je souhaitais que l’univers m’envoie un signe. J’aurais voulu croire que les étoiles étaient alignées et que c’était bel et bien le temps pour moi d’entrer dans la folle aventure qu’est la maternité.
 
Je ne sais pas si c’est une généralité masculine, mais mon amoureux ne semble pas attendre de signe. Pour lui, c’est évident, il est rendu là. En fait, je crois simplement qu’il est moins taraudé de petits questionnements que moi.
 
J’aurais souhaité recevoir un diplôme.
« FÉLICITATIONS! VOUS ÊTES PRÊTE À DEVENIR MAMAN. »
Ça m’aurait certifié que j’ai les qualités requises pour m’occuper d’un petit être à plein temps.
 
Je n’ai pas de doutes, j’ai réellement hâte de fonder une famille. L’affaire, c’est que j’ai encore plein de défauts. Par exemple, je suis marabout quand je manque de sommeil. Est-ce que je vais soudainement avoir un super-pouvoir qui va me donner de l’énergie pour passer des nuits blanches?

Crédit : Giphy

 
Lâcher prise…

J’imagine que c’est la clé du succès. Je ne serai pas dépourvue de tous mes petits défauts. J’aime tellement tout planifier que j’aurais voulu attendre LE BON MOMENT. Au final, à force de me questionner, je réalise peu à peu qu’il n’y a pas de timing parfait. Il faut tout simplement être prêt.e à affronter les petits défis de la vie.

Lâcher prise…

Peu importe les épreuves, je les surmonterai. Il m’est impossible de tout planifier. Est-ce trop tôt, trop tard? Peu importe, ce sera le moment que j’aurai choisi.

C’est tellement différent pour chaque femme, certaines de mes amies souhaitent voyager, d’autres s’achètent un chien, certaines veulent fonder une famille et il y en a quelques-unes qui font tout cela en même temps. On a la chance d’être à une époque ou l’on peut faire des choix. Au même âge que moi, ma grand-mère devait avoir 4 enfants. À 91 ans, elle fait maintenant le tour du Québec en AmigoExpres (covoiturage).

Mon constat :
Était-elle trop jeune pour avoir des enfants? Non. 
Est-elle trop vieille pour voyager? Non plus.

Parce qu’il n’y a pas de timing parfait

 

Plus de contenu