Des cahiers d'activités pour accompagner son enfant durant la maternelle

Crédit photo: Fannie D. Des cahiers d'activités pour accompagner son enfant durant la maternelle

L'entrée à la maternelle est là. Là là. Pour accompagner nos mousses dans cette transition, je vous propose trois cahiers d'activités spécialement conçus pour le programme québécois... et les enfants, bien sûr.

Je suis prêt pour la maternelle


Crédit: Fannie D.

Ce cahier gros format attire l'oeil, tout comme les illustrations. Si votre enfant aime avoir beaucoup d'espace pour ses activités, c'est celui qu'il vous faut! Je vous recommande d'aller acheter un marqueur effaçable en même temps que le cahier, car il y a un tableau à la fin pour pratiquer l'écriture des lettres et des chiffres. 

Mon grand cahier de maternelle avec Loup


Crédit : leslibraires.ca

Oui oui, Loup, le sympathique personnage français, présente un cahier bien québécois. En plus de plusieurs exercices (français, maths, calligraphie), on trouve aussi des  sections découvertes avec par exemple, des expériences simples à réaliser. Pour ceux qui aiment Loup et sa Louve, c'est parfait!

J'aime la maternelle avec Biscuit et Cassonade!


Crédit : leslibraires.ca

Un autre cahier avec des personnages français. Biscuit et Cassonade, les toutous, amènent les enfants dans leurs activités quotidiennes en y intégrant des exercices. Point bonis pour les autocollants à apposer aux bons endroits, c'est toujours un succès par chez nous.
 
Avec ces trois cahiers, je sais que si F.-A. doit pratiquer son écriture ou le choix de couleurs, j'aurai des activités toutes prêtes pour lui venir en aide! 

Avez-vous d'autres trucs pour aider les enfants à la maternelle?

Pour retrouver les cahiers d'activités:

Je suis prêt pour la maternelle
Berlicoco, juin 2016

Mon grand cahier de maternelle avec Loup​
Par : Orianne Lallemand et  Éléonore Thuillier​
Auzou, mai 2017

J'aime la maternelle avec Biscuit et Cassonade !​
Par : Claire Chabot et Caroline Munger​
De la Bagnole, juin 2018.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES