Sortir de chez soi, ça fait du bien!

Crédit photo: Visual Hunt Sortir de chez soi, ça fait du bien!

C’était une journée de canicule. Mon amie et moi cherchions un endroit où aller passer l’après-midi pour jaser, et où nos petites pourraient jouer et déployer leurs cordes vocales sans les regards accusateurs des gens cherchant simplement la paix et le calme.

À Montréal, ça semble simple. On dirait que les rues regorgent de cafés et de petits restos où les bébés sont les bienvenus. Les Moms en parlent ici, ici et ici. À Québec… Il y en a! Mais moins.

On a donc opté pour mon préféré : la Parent-aise. J’ai eu un coup de cœur pour ce café; c’est un endroit calme à travers les rires des enfants, la propriétaire est accueillante et m’a fait sentir comme chez moi (sans que j’aie à me faire mon propre café!), le décor est à la fois apaisant et stimulant, et l’endroit est propre et bien pensé.
 


Crédit : L.A. Design + Photo
Salon au café La Parent-aise

Les premières fois, j’y allais pour siroter un café entre adultes avec bébé assise entre nous sur leur grand sofa. Ça lui permettait de voir et d’entendre d’autres bébés, mais elle préférait rester près de nous. Puis, bébé a vieilli et a commencé à découvrir le coin jeux : gros tapis mous parfaits pour essayer de marcher à quatre pattes, sauteuse, jouets divers et ami.e.s de différents âges!

Crédit : 1-4 Daphné Trottier, 2-3 La Parent-aise
Coin jeux pour les 0-5 ans

C’est donc assise tranquillement à une table à côté du coin jeux que je peux déguster mon capucino, un muffin ou même un smoothie

J’y suis également retournée pour une séance photo avec ma cocotte, par la photographe L.A Design + Photo. Elle est présente plusieurs fois par mois et offre un décor tout simplement adorable d’un mois à l’autre. En juillet, je n’ai pas pu résister à la toile tropicale ornée de toucans et aux accessoires estivaux!

Malheureusement, mon congé de maternité est presque terminé. Je m'ennuierai de cet endroit et des ateliers offerts (c'est tout de même ouvert le samedi), mais surtout, je regrette de ne pas y être allée plus tôt. J'étais trop timide au départ pour aller dans un café avec de pures inconnues. Pourtant, c'est facile là-bas de jaser avec d'autres mamans (et papas!).

Je vous le suggère donc à vous, nouvelles mamans : sortez. Même si les premières fois sont compliquées. Même si vous avez l'impression que ça prend une éternité tout préparer. Parce que ça fait un bien immense de se retrouver avec d'autres adultes et bébés, parce que ça permet à votre enfant de socialiser avec d'autres enfants, et parce que vous méritez votre café chaud!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES