Les souvenirs les plus wild de la vie étudiante des TPL Moms - Partie 1

Crédit photo: Matty Adame/Unsplash Les souvenirs les plus wild de la vie étudiante des TPL Moms - Partie 1

Il n’y a pas que nos minis qui entrent à l’école ces jours-ci! Cette semaine, c’est la rentrée universitaire, alors j’ai eu l’idée de demander aux TPLMoms et dads de vous raconter les péripéties les plus marquantes de cette belle époque qu’est la vie estudiantine. Je m’étais moi-même prêtée à l’exercice sur Urbania l’an passé, et j’avais adoré me remémorer tous ces moments de pure folie et d’affirmation de soi.
 
Voici donc les souvenirs les plus funky des collaboratrices et collaborateurs, tirés de leur passage à l'université ou au cégep.
 
Catégorie « Alimentation douteuse »

  • Au cégep, on décidait parfois à la dernière minute de foxer un cours pour aller déjeuner au resto de patates juste à côté. Genre, on attend que le.la prof arrive devant la porte, et on décide de partir manger à la place. À l’université, même scénario, pour aller manger du viet sur Sainte-Catherine ou pour aller prendre une bière au Sainte-Elizabeth.
  • Une fois pendant une fin de session on essayait désespérément de terminer notre film durant la période où on avait la salle de montage (c’était avant que tout le monde puisse en faire hyper facilement sur son ordi). Je me suis nourrie exclusivement de galettes à l’avoine et de café toute la soirée, et avec le manque de sommeil et la fatigue, j’avais des palpitations!
  • Je me nourrissais de tites bouchées dans tous les 5@7 de l’UdeM.
  • Glissade dans une piscine de ketchup moutarde à l'UQAM! Ça a attiré les guêpes!!! 
  • Je me claquais des journées de trois cours, donc de 15 cafés!

 
Catégorie « Orgies d’alcool et belles amitiés » (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

  • À mon initiation, je crois que j’ai calé trois pichets. Il faisait soleil. Un bel après-midi!
  • ​J’ai viré une solide brosse au party de fin de cégep organisé par une prof et qui se tenait à son chalet. Très classe.
  • J’ai rencontré deux précieuses amitiés lors de la première journée de mon bacc. à l’ULaval. La première amie, sur le chemin de l’initiation, nous étions les deux déguisées en super-héros. Complètement bourrée, je me suis endormie à côté du second ami sur une banquette du bar vers 2h du matin. Ces amitiés durent depuis 18 ans. 
  •  Une fois sur le marché du travail, je suis retournée à l'université, de soir, faire un certificat en droit avec une amie/collègue, aux frais de notre employeur. On était là, avec comme seul objectif d'acquérir des connaissances utiles à notre emploi et de passer nos cours, au milieu des jeunes étudiant.e.s zélé.e.s rêvant de devenir avocat.e.s. On s'est présentées à chacun de nos cours avec chacune un café Baileys au fumet pas du tout subtil préparé avant de quitter le bureau (oui, j'ai déjà eu une bouteille de Baileys dans une armoire de mon bureau!), et on s'apportait à chaque examen final un « nectar de la victoire » de style vodka-jus d'orange pour trinquer après l'examen à la santé d'un autre cours terminé!

 
Ctégorie « Déficit d’attention et indiscipline »

  • J’avais développé une expertise pour somnoler assise, mon crayon dans les mains, ce qui passait totalement inaperçu dans les classes avec PowerPoint. Ça rendait mes collègues bien jalou.ses.x.
  • Au cégep j'ai réussi à me faire mettre à la porte d'un cours d'exercices de maths (genre qu'aucune matière n'était enseignée, on s'installait dans la classe pour faire des exercices et le prof était à notre disposition si on avait des questions) et ce, pendant que je prenais ma pause... J'ai aussi pogné les nerfs après un prof de physique qui avait omis de nous préciser la date de remise d'un travail et qui m'obstinait, et c'est lui qui est venu s'excuser d'avoir manqué de sang-froid par la suite!

 
Ne manquez pas la partie 2, qui sera publiée bientôt, pour des anecdotes encore plus croustillantes des TPL Moms et dads!
 
Quels sont vos meilleurs souvenirs de votre passage aux études?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES