Après avoir passé quelques jours à la Place des Arts cet été, j’avais le sentiment d’avoir passé mon temps dans une magnifique place publique qui offre beaucoup plus que des jeux d’eau et un espace pour les spectacles extérieurs. J’ai toujours aimé cet endroit. Je trouve que c’est un haut lieu culturel, avec les musées qui l’entourent, mais qui restent accessibles à tous, notamment aux tout-petits.
 
Justement, il y a une trop belle programmation cet automne et cet hiver qui vous donneront envie de vous y déplacer plus souvent. C’est quand même beau de voir autant d’activités autour d’un endroit si riche en architecture (et en bon restos!) à deux pas d’un métro qui permet aux petits de s’initier à la richesse culturelle de notre ville.
 
Tam Ti Delam:
Mark your agenda, l’Halloween arrive (ben pas tout de suite, mais vous pouvez tout de même marquer votre calendrier pour ce spectacle vraiment cool, juste ici.
J’adore l’Halloween, ma fille adore se déguiser, toutes les deux, on aime le théâtre et les supports interactifs, alors on se trouve bien chanceuses de pouvoir aller voir un voyage instructif dans l’univers des plus grands auteurs-compositeurs tels que La Bolduc, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Lionel Daunais, Alan Mills et Joseph Beaulieu. Le tout permettra de parler (chanter) des saisons, des chiffres et des lettres de l’alphabet. Des heures de plaisir ou 60 minutes si on assiste au spectacle au complet! haha!
 
Les Athlètes de la flûte à bec (premiers Sons et Brioches):
Je pense que quand les personnes responsables de la programmation de la série Place des Arts Junior ont pensé au concept de Sons et Brioches, ils ont pensé directement à bibi et ses enfants gourmands qui adorent faire deux choses en maintenant, surtout quand l’une d’entre elles est de manger des viennoiseries! Dans le fond, le concept est simple : en plus d’avoir droit à un super spectacle fait pour les enfants, il y a de l’animation de Gaspart et Dahlia et des choses à manger. Le spectacle dure 45 minutes donc c’est parfait pour les tout-petits qui ont faim (tudumchi) de culture, mais aussi un peu la bougeotte. Plus de détails, ici!
 
Des pieds et des mains :
C’est l’histoire d’un homme auquel il manque un pied qui rencontre une femme à qui il manque une main. Cette rencontre improbable donnera droit à une suite de situations aussi rocambolesques que touchantes (et drôles). Un spectacle qui met en lumière les différences, les privilèges et la compassion dans une ambiance qui saura charmer et faire réfléchir vos petits. Pour plus de détails, c’est ici.
 
Mile(s) tone :
Miles Davis pour les enfants, je répète plus fort pour les gens en arrière : MILES DAVIS POUR LES ENFANTS. Le genre de chose qui me fait pleurer tellement c’est une bonne idée et qui me prépare aussi à mettre tout en œuvre pour y aller avec mes enfants. Le spectacle musical sans paroles vient tout droit de Belgique pour nous emporter dans le très improvisé monde de Miles Davis, mais qui dit improvisation ne dit pas nécessairement n’importe quoi. Pour les plus de 6 ans
Plus de détails juste ici.
 
Chante, Edmond :
Des fois, je suis fatiguée et ensuite je pense à comment Simon Boulerice l’est et comment il peut être aussi créatif que génial. Puis, je soupire. Haha! Simon Boulerice a écrit ce spectacle de la semaine de relâche qui promet d’être haut en couleur avec plein d’activités autour qui seront dévoilées… plus tard! En gros, c’est l’histoire d’Edmond qui chante tout le temps. Ses parents en sont vraiment importunés alors ils le laissent trois fois sur le bord de la route (!!!). La dernière fois, il décide d’aller se promener en forêt et il rencontre alors des animaux qui l’aideront à apprendre sur lui et sur comment s’assumer. On garde ça sous notre radar! (et sans blague, comment il fait pour faire autant de choses, je me le demande!)
Pour plus de détails, c’est ici.
 
Pour toute la programmation de la série Place des Arts Junior, c’est juste ici!