Skip to content
Boîte à lunch sans déchet : mes meilleurs coups de la rentrée
Crédit: Qearl Hu/Unsplash

Dans ma vie de TDAH, il y a une affaire sur laquelle mon temps de traitement est vraiment plus long que la moyenne – c’est écrit dans mon rapport d’évaluation –, c’est réussir à figurer des volumes. En d’autres termes, mon intelligence spatiale est à chier.
 
Quand j’ai fait mes achats pour les lunchs d’Arthur – sachant que l’école de mon petit est un établissement vert Brundtland et que c’est à tendance zéro déchet -, j’étais quand même stressée.  Je ne savais pas trop les quantités de bouffe que mon enfant pouvait manger, dans quoi les mettre pis toute.


 
Après trois semaines de lunchs (je publie le plus souvent possible les lunchs d’Arthur sur ma page Instagram perso @josianes ou la page de @TonPetitLunch, mon tout nouveau projet), je peux maintenant vous parler de mes coups de cœur.
 

N’hésitez surtout pas à mettre des liens en commentaire de vos coups de cœur avec vos commentaires aussi, on va faire un billet à partir de vos suggestions!
 
1. L’ensemble de lunchs de Tupperware. Bon, vous pouvez plus la commander, mais les rabais et promotions chez Tupperware sont cycliques. C’est un ensemble de lunchs avec 25 morceaux de 5 couleurs : 5 plats types Bento, 5 plats ronds, 5 plats à collation, 5 plats à trempettes et 5 gourdes. Le best dans tout ça, c’est que les couvercles des trois derniers items sont interchangeables. Vous pouvez ranger des longs biscuits ou des carottes avec de la trempette à la verticale ou mettre le couvercle de la gourde pour faire un petit plat et y mettre du yogourt à boire maison par exemple. Sinon, il y a toujours des plats nice sur Tupperware. C’est ma passion, tout le monde le sait!
 
2La fameuse YUMBOX. Disclamer, je ne savais pas que c’était aussi populaire et aussi cher cette belle Bento! J’ai dû m’en procurer une pour un contrat l’année dernière et j’avais hâte d’y mettre des lunchs. Il y a plusieurs configurations permettant de mettre des aliments sans risque qu’ils ne coulent dans la boîte à lunch. J’ai le modèle tapas et je trouve qu’il donne assez d’espace pour planifier un nice lunch. Arthur m’a aussi dit que c’est motivant à manger un lunch dans une Bento.  Vous la trouver en ligne ICI.
 
3. Des sacs à collation lavable au lave-vaisselle.  Pour moi, c’était vraiment important que j’aie des sacs à collation qui se lavent dans le lave-vaisselle. J’aime bien ceux en tissus, mais l’idée d’ajouter ça dans ma pile de lavage avec ma sécheuse (de marde), ça ne me tentait pas du tout. J’aime bien les produits Full Circle qui sont vraiment faciles à utiliser, qui ne coulent pas et qui se lavent vraiment bien. 

J’ai aussi commandé des sacs en silicone pour la maison qui vont même dans le micro-onde. Ceux d’Eco Bags Canada sont parfaits!

Ou encore les Dr. Brown’s qui sont très cute!

 
4. Moule à cuisson réutilisable. Parfait pour séparer un plat pour ajouter des petits légumes dans une boîte carrée on va dire. En plus, vous pouvez vous en servir pour faire des muffins! Tout est dans tout!

En ligne, ils sont ICI

5. Une gourde qui garde l’eau très très froide. Arthur a toujours eu des goûts luxueux, mais ça vient du fait que je reçois beaucoup de choses dans le cadre de mon travail. De tous mes essentiels donc, c’est le seul que j’ai reçu (mais on en a souvent achetés aussi parce que, comme mon petit d’ailleurs, j’ai tendance à perdre mes choses). La tasse de voyage à verrou de David’s Tea est notre meilleure gourde pour Arthur. Le fait qu’elle se verrouille et qu’elle garde le liquide vraiment froid, c’est deux avantages qui nous plaisent autant à l’un qu’à l’autre. Je la lave aussi dans le lave-vaisselle. C’est la seule gourde qui est pratique si votre enfant aime dormir avec une bouteille d’eau. Elle est aussi vraiment pratique pour infuser l’eau avec des fruits. Je suis vraiment fan. Vous la trouverez en ligne ICI.

Plus de contenu