Une fête simple à saveur (littéralement!) dinosaures

Crédit photo: Fannie D. Une fête simple à saveur (littéralement!) dinosaures

Les anniversaires de suivent et se ressemblent un peu. D'un côté, les intérêts des enfants changent, mais de l'autre, je n'ai toujours pas envie de me casser la tête (et le portefeuille) pour une fête d'enfants. 

Après la thématique "pirates" de l'an dernier, quand F.-A. connaissait par cœur des extraits du « Secret de la Licorne », on s'est tourné vers une journée « dinosaures ». Vous l'aurez deviné, les garçons connaissent maintenant toute une série de ces créatures disparues. Et pour organiser le tout j'ai... copié à peu près exactement la fête de l'an dernier.

Le tout a commencé par la seule innovation, à savoir le jeu « épinglez la queue du dino à la bonne place ». Ça a aussi été la partie la moins populaire de la matinée.
 


Crédit: Fannie D.

Par la suite, les paléontologues en herbe se sont lancés dans une chasse aux dinosaures dans le jardin. Ça tombait bien : F.-A. avait reçu quelques jours plus tôt un assortiment de différentes figurines. Clou de l'activité, ils ont dû trouver un vrai œuf de dinosaure (qui éclôt après un temps de trempage), le seul cadeau que F.-A. a eu (je vous en reparle).

Enfin, après le dîner, les enfants ont pu créer leur propre dinosaure grâce à un muffin, du crémage, de la pâte d'amande et beaucoup de décoration. Leur œuvre n'a pas vécu très longtemps!


Crédit: Fannie D.

Bref, tous les amis et le fêté semblent avoir passé une belle matinée qui n'a presque rien coûté et n'a pas demandé trop de préparation.

Vous avez des suggestions simples pour l'an prochain?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES