Skip to content
Jamais je n’aurais pensé aimer autant faire des lunchs pour l’école
Crédit: Kelly Neil/Unsplash

Ma mère a travaillé de la maison durant une bonne partie de mon enfance. Chez moi, quand on mangeait à l’école, on avait un lunch de feu. Tous les groupes alimentaires, une boîte à lunch montée dans l’esprit qu’on avait des spécificités alimentaires (genre être malade si on mangeait du fromage juste un peu chaud hahaha) et surtout une variété de légumes et de fruits.
 
Sans blague, j’y repensais et c’était vraiment du 5 étoiles.
 
Avant que mon enfant commence l’école – et avec l’annonce que les boîtes à lunch étaient zéro déchet – disons que je stressais vraiment : mon doux que ça allait être compliqué! Je me cassais la tête bien avant le début des classes.
 
Et finalement, j’ai appris que la CSDM avait changé son règlement sur les noix, donc on pouvait en mettre dans les lunchs et que la politique zéro déchet de l’école n’était pas si rigide que ça (même si c’est clairement ce qui m’excite le plus des lunchs à faire). Finalement, j’ai vite compris que mon enfant avait un appétit d’ogre surtout si son repas est divisé dans des compartiments.
 
J’ai donc commencé à partager sur mon Instagram personnel mes petits lunchs et finalement, ça va bien, ça me rend heureuse de le faire. Et si j’ai pas trop le temps, je prends un plat Cook It, dans les traiteurs ou le reste du souper (on a d’ailleurs un code pour vous faire économiser 40$ sur votre première commande, c’est « JUMELLES ») et je mets ça dans un thermos.
 
Donc tout le stress que j’avais s’est envolé de ce côté-là et ça fait vraiment du bien. Surtout, je me rends compte à quel point ça me fait plaisir de prendre du temps dans mon horaire qui ne fait pas de sens. Je ne suis pas encore la pro des repas Pinterest en forme d’animaux, mais je sais que les aliments dans la boîte à lunch de mon enfant sont bons et surtout, ils lui plaisent.
 
Je suis bien privilégiée, parce qu’on peut apporter des noix (il y a deux allergies à des trucs bien spécifiques dans la classe que je ne vais pas mettre dans la boîte à lunch, mais c’est tout), parce que je sais faire à manger et que j’ai les ressources financières pour le faire, et parce que je suis en santé pour le faire.
 
Et si partager des images de lunch inspire un peu les autres parents (ou les étudiant.e.s) à faire des lunchs à tendance zéro déchet, eh bien, je suis vraiment contente. En fait, je suis surtout contente de retrouver la boîte à lunch presque vide chaque soir! Haha.
 
Promis que je vous donne des nouvelles sur ma motivation tout au long de l’année!

Plus de contenu