Dans la catégorie « j’aurais jamais pensé avoir à faire ça un jour, mais depuis que j’ai des enfants, y'a pu rien qui me surprend », je vous présente la fois où j’ai retrouvé un caca dans ma laveuse.

Bien que je l’aurais souhaité, mon titre n’est pas une métaphore.

Les jumeaux avaient 4 ans environ. C’était un jour de lavage. À moins que ce soit l’une de ces fois où tout le monde court tout nu dans la maison en criant, « j’ai pu rien à me mettre » ? Peu importe. Fallait que je lave du linge. Voilà ce qu'il s'est passé :

Insouciante, je prends un tas de vêtements sales et je le jette dans la laveuse. Non, je ne sépare pas mes couleurs. Chu de même moi, je vis dangereusement!

Crédit : RyanMcGuire/Pixabay 

Pendant que la machine fait ce qu’elle a à faire, je me mêle de mes affaires. Soudain, j’entends la musique triomphante de ma laveuse qui m’avertit qu’elle a fini son travail. D’un pas nonchalant et toujours sans savoir de ce qui m’attend, j’ouvre les portes de la sécheuse et de la laveuse pour effectuer le délicat transfert sans perdre de morceaux.

Pendant que je m’exécute, je trouve que ça sent mauvais. Je continue. Mais plus ça va, plus ça pue. Je me pose de sérieuses questions. Ça sent la couche de bébé gastro…

Avec courage (ou inconscience) j’entre la tête dans la laveuse pour déceler la provenance de l’odeur. Sans résultats. Puis, je m’approche de la sécheuse et OH! WOUACHE. C’est quoi ça? Un mulot mort? Du bout des doigts, je sors un à un les vêtements mouillés. C’est alors que ce qui devait arriver arriva : une motte de caca mi-dur et tout frais lavé fait splock sur le plancher. Incrédule et dégoûtée, je cherche à comprendre comment diable j’ai pu passer à côté de ça!

Ça fait que c’est là que vous avez la conversation la plus weird de tous les temps : « OK, les enfants. J’ai trouvé du caca dans le lavage. Je sais pas comment c’est arrivé là et je veux pas le savoir, mais si jamais à l’avenir vous avez un petit accident n’essayez surtout pas de le camoufler!!! C’est pas grave de s’échapper, mais laver de la marde, maman veut pu jamais faire ça. »

Pis vous? Dans la catégorie « y'a plus rien qui me surprend depuis que je suis maman »?
 

Crédit : Pezibear/Pixabay
Page d'accueil