Bilan d'une rentrée presque parfaite

Crédit photo: Santi Vedrí/Unsplash Bilan d'une rentrée presque parfaite

Il y a déjà près d'un mois, c’était la rentrée scolaire. Je suis une des chanceuses, mes enfants ont toujours hâte de recommencer l’école une fois l’été terminé (même si cette année, l’été tarde à nous quitter). Je sais que pour plusieurs, le début de l’année scolaire, c’est loin d’être le bonheur.  

Cette année, j’ai vécu ma plus belle rentrée, la moins stressante. Mes deux plus vieux ont des difficultés scolaires. Ils ont chacun un plan d’intervention qui, en ce début d’année, est toujours appliqué même avec le changement de professeur. La direction de notre école est très proactive avec nos enfants aux problèmes d’apprentissages. C’est déjà difficile d’accepter que notre enfant ait des problèmes à l’école, je me suis sentie très démunie lorsque l’on a été avertis de cela. Une chance que la direction, les professeurs et tout le personnel de soutien de l’école étaient à nos côtés. Depuis 2 ans, mes enfants sont bien entourés et encadrés dans notre école et par le fait même nous aussi. Donc pour une fois, ma rentrée fut zen! 

 Ma fille a un trouble d’opposition et d’anxiété, pour ces raisons, elle a eu droit de rencontrer son professeur avant la rentrée scolaire. La journée de la rentrée, elle s’est sentie privilégiée. En plus, elle était avec toutes ses amies dans sa classe. On pouvait lire le bonheur sur son visage. Ma fille n’a jamais été aussi épanouie qu’en ce début d’année. Pour une , ce n’est pas rien! 

Mon grand m’inquiétait plus, il avait dans la tête qu’il serait dans la classe du prof le plus cool de l’école. La journée venue, il a su qu’il n’était pas dans la classe de ce prof. En plus, il n’avait aucun de ses amis dans sa classe. J’ai lu la déception dans son visage, mais il s’est tout de même mis un sourire dans la face et il est rentré dans l’école. À son retour, son bonheur était palpable. Sa prof s’est révélée être la plus cool, finalement!  

Tous ces petits détails m’ont fait comprendre que cette année, mes enfants et moi étions sur notre X. 

Comment a été votre rentrée?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES