Ma famille et moi avons testé le labyrinthe de maïs et c’est vraiment plus cool qu’on pense!

Crédit photo: Josianes/Instagram Ma famille et moi avons testé le labyrinthe de maïs et c’est vraiment plus cool qu’on pense!

Si j’avais la chance de demander à la jeune Josiane si elle pensait un jour faire un labyrinthe de maïs, je pense qu’elle aurait été du genre à partir à rire inconfortablement en essayant de partir. Je n’ai donc jamais pensé le faire et participer. Jusqu’à ce que mon chum me dise que c’était un peu son rêve de faire ça, un labyrinthe de maïs. J’ai donc accepté de faire un tour de labyrinthe la fin de semaine dernière.

Nous étions censées aller faire celui de Saint-Calixte, mais comme on n’a pas de voiture, le temps d’aller chercher l’auto de Carolane il était déjà un peu tard pour faire une heure et quart de route. Nous avons choisi d’aller à celui de Notre-Dame de l’île Perrot, plus proche de Montréal.

Finalement, une fois le 45 minutes de route fait, nous avons eu quand même deux heures et demie dehors à jouer à faire les labyrinthes. Le plus petit pour enfant nous a pris un genre de 20 minutes et le moyen pour adulte un genre de 25 minutes. La seule chose que j’ai regrettée c’est d’avoir oublié ma bouteille d’eau réutilisable.

C’était vraiment le fun. Je pense que Arthur du haut de ses 5 ans a l’âge parfait pour faire ce genre d’activités qui stimule son sens logique et sa créativité. J’étais surprise d’aimer ça et de vouloir réussir. Et surtout c’était le fun parce qu’on s’est dit qu’on faisait les trucs selon les règles de l’art, sans tricher.

Bref, j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir et je vous recommande de tester ça. C’est tellement le fun. Faut juste pas oublier de se mettre des bottes de pluie parce que c’est un peu bouetteux l’automne!

Est-ce que vous avez déjà fait un tour dans un labyrinthe de maïs?

Deux adresses pour des labyrinthes près de Montréal :
ARA Féria
jusqu'au 21 octobre
50, Rue du Lieutenant Ingall
Saint-Calixte – J0K 1Z0

Labyrinthe de maïs géant du Verger Labonté
25 août au 4 novembre 2018
2291, boulevard Perrot
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot (Qc), Canada
J7V 8P4 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES