Boutique DDD : votre nouveau spot pour les trucs zéro déchet

Crédit photo: Boutique DDD Boutique DDD : votre nouveau spot pour les trucs zéro déchet

Quand j’ai fait le festival Mode et Design avec ma boutique Incluses, j’ai aussi eu la chance de rencontrer des gens vraiment cool avec des projets tous plus intéressants les uns que les autres.

Une de mes boutiques coup de coeur aura été Boutique DDD qui se spécialise dans les trucs designs, durables avec une envie de faire du mode de vie zéro déchet quelque chose de plus accessible.

Pour vrai, je suis la première à avoir été perdue lors de la rentrée scolaire et qui a acheté un paquet de choses sur Amazon en me disant qu’au moins, j’allais recevoir mes affaires rapidement. C’est full correct d’avoir acheté mes trucs là mais disons qu’il existe des alternatives locales qui sont aussi nice.

Ce que j’aime premièrement avec Boutique DDD, c’est que leurs prix font vraiment du sens. Je m’imaginais que beaucoup de plats du genre allaient être vraiment chers (vu que la première Bento que j’ai achetée à Arthur m’avait coûté 60$ hahahaha), mais finalement vraiment pas! C’est très très cool pour de vrai.

La boutique sera au Festival Zéro Déchet de Montréal  les 3 et 4 novembre prochain. Allez leur faire un petit coucou de ma part! 
Voici mes 5 produits coups de coeur pour la boîte à lunch de vos petits et un bonus pour vos lunchs à vous pour le travail!

  1. La boite onyx pour sandwich :

    Une petite boîte qui fait office de boîte à lunch avec assez de place pour y mettre un beau sandwich et des sides comme j’aime en mettre! On peut la séparer avec des moules à muffins réutilisables aussi pour encore plus de fun. C’est en acier inoxydable donc ça va dans le lave vaisselle!
     

  2. Un ice pack en inox :

    Parfait pour ne pas prendre trop de place, léger et surtout qui s’insère facilement dans la petite boîte à lunch qu’il y a au dessus, c’est une belle alternative durable qui ne coulera jamais. À moins d’être proche du point de fusion mais bon, not gonna happen. En plus, il a l’air de tellement bien se laver.
     

  3. Les sacs Stasher :

    En silicone, ces sacs sont une véritable révolution dans ma maison. Ils vont même au micro-onde. Ils se lavent comme un charme dans le lave-vaisselle et ils ne coulent pas dans la boîte à lunch. Et quand je dis que ça se lave comme un charme, je vous jure que rien n'adhère et qu’il n’y aura jamais d’odeur récalcitrante. JE SUIS EN AMOUR. J’ai juste les gros maintenant je veux les petits!
     

  4. La boîte Bento Minimal :

    Si vos enfants ont accès à un micro-onde, je vous présente votre nouvelle meilleure amie. La boîte Bento en bambou va au micro-onde, et elle vous permet de jouer avec les petits côtés au gré des dîners que vous préparez. Elle vient même avec un petit plat à sauce! LE RÊVE. Et elle est juste à 20$. J’en ai acheté une avec mes sous et je suis trop contente.

     

  5. La boîte d’ustensiles Minimal :

    J’adore les petites boîtes d’ustensiles parce que ça permet de pas cochonner toute la boîte à lunch. Le fait que le contenant ne soit pas en métal est une des meilleures affaires au monde parce que ça rouille pas #FaitVécu. Faites donc comme moi et ayez toujours un petit set comme ça dans votre sac à main pour éviter de prendre des ustensiles en plastique qui servent à rien sauf à polluer! Pour les enfants c’est aussi vraiment cool. 

BONUS POUR LES ADULTES!!!

La boîte à étage. Parfaite pour apporter un lunch qui vous durera deux jours ou même pour apporter un étage d’une méga salade avec des fruits ou ce que vous voulez sur le dessus. J’ai la mienne et pour les bouffes collectives, c’est vraiment l’idéal! Et oui, ça va au lave-vaisselle. ​Seulement 25$. 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES