Faire souper les enfants le soir d’Halloween : plus simple qu’on ne le croit!

Crédit photo: Carolane Stratis Faire souper les enfants le soir d’Halloween : plus simple qu’on ne le croit!

L’autre jour, j’écoutais la radio et j’ai appris que les deux soirées qui causent le plus de trafic tôt dans la journée sont les élections et l’Halloween. Force est d’admettre que je fais partie des coupables qui partent plus tôt du travail pour aller chercher les enfants à la garderie et à l’école. Je m’assure que tout soit prêt pour faire la tournée dans le quartier, que tout le monde soit bien repu de la seule chose qui sera bonne pour la santé de la journée : leur souper!

Parlant de souper, une récente  étude réalisée par Catelli note que près de la moitié des parents canadiens ressentent au moins un type de pression pour nourrir leurs enfants de façon santé. Et vous, est-ce votre cas aussi?

Bref, faire un bon plat de pâtes santé le soir de l’Halloween, je trouve que c’est un juste milieu : ça rend mes enfants heureux (c’est ce qu’ils aiment le plus au monde après leurs parents, mettons) et en plus, c’est santé!

J’ai créé une recette orangée de pâtes à la citrouille pour faire manger des légumes - en les cachant - tout en servant quelque chose d’appétissant, rigolos et un peu plus santé! Elle se sert aussi bien réchauffée, (je vous donne le truc à la fin) et ça prend tout au plus 20 minutes à faire (sans compter le fait de courir après les enfants pour leur mettre leurs costumes ou pour les empêcher de manger les bonbons déjà récoltés durant la journée). Mon truc, c’est de faire la préparation un peu d’avance un soir de semaine avant le 31 octobre.

Pour la recette, il vous faut :
2 tasses de citrouille en purée (achetée en canne ; ou - pour les plus téméraires -, faites rôtir au four une petite citrouille pendant 20 minutes à 350°F, puis prenez la chaire et hachez-là à la fourchette ou au presse-purée)
1 tasse de crème
1 gousse d'ail
1/4 de tasse d'eau
De la muscade
Du sel
Des pâtes sans gluten (j’aime les macaroni de Catelli)

Pendant que les pâtes cuisent selon l’emballage, faire chauffer la purée de citrouille dans une casserole moyenne et ajouter la crème sans faire bouillir. Ajouter l'ail, le sel et la muscade puis délier avec un peu d'eau des pâtes. Si vous avez un mélangeur manuel, passer un petit coup dans la préparation chaude pour en améliorer la texture. Mélanger la sauce avec les pâtes égouttées et servir avec une petite décoration de citrouille dans un plat rond de préférence!

Pour le préparer d’avance, il suffit de ne pas mélanger les pâtes avec la sauce jusqu’au moment de servir pour vous assurer qu’elles ne boivent pas toute l’eau de la sauce!

Crédit : Carolane Stratis

Vous pouvez même faire réchauffer les pâtes déjà cuites au micro-onde avec un peu d’huile et mélanger ensuite avec la sauce chaude.
Se sert avec ou sans décoration et avec un peu de fromage pour plus de plaisir!

Crédit : Carolane Stratis 

Est-ce que vous ressentez de la pression pour l’heure des repas?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES