Êtes-vous prêt.e.s pour le Défi 5@8 sans écrans?

Crédit photo: Les Belles Combines Êtes-vous prêt.e.s pour le Défi 5@8 sans écrans?

En mars dernier, étourdie par le défilement en continu des différentes publications sur mes réseaux sociaux, j’ai décidé de tirer la plug. J’ai désactivé mon compte Facebook et retiré l’application Instagram de mon cellulaire. Pendant deux mois, j’ai eu l’impression de récupérer une quantité phénoménale de temps. J’ai aussi remarqué l’impact positif que ma plus grande disponibilité pouvait avoir sur mes enfants. Parce que tous ces petits deux minutes ici et là à regarder mon téléphone intelligent s'accumulaient plutôt rapidement. Comme je passais beaucoup moins de temps devant un écran, mes enfants en réclamaient aussi moins souvent. 
 
C’est pourquoi quand Dominique Bernèche, co-fondatrice de l’entreprise Les Belles Combines, m’a approché pour être complice de la seconde édition du Défi 5@8 sans écrans, je ne pouvais pas dire non. Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les familles au temps alloué à l’utilisation des écrans  au quotidien. Je vous invite d’ailleurs à faire rapidement le calcul de tous les écrans que vous avez à la maison (télé, tablette, ordi, cellulaires), convaincue que, tout comme moi, vous ferez possiblement le saut!
 
Du 5 au 11 novembre prochain, une belle équipe de mamans vous proposera différentes actions à poser entre 17h et 20h pour privilégier le temps passé en famille. Voici un petit aperçu de la programmation qui vous attend :


 Crédit : Les Belles Combines

Chaque jour, une entrevue avec une maman-complice sera partagée en ligne avec des pistes et astuces pour gérer les écrans dans votre cocon. Ma thématique perso sera la classique soirée de jeux de société. Du gros fun en vue!

Crédit : Les Belles Combines

Si vous avez vous aussi souvent l’impression que les écrans prennent trop de place dans votre vie de famille, ce défi vous donnera une belle excuse pour ouvrir la discussion avec vos enfants. Je vous invite donc à vous rendre sur la page Facebook de l’évènement afin de ne rien manquer de notre programmation. Il y a également un chouette concours pour gagner un prix d'une valeur de 160$. Vous avez jusqu'à demain soir (2 novembre) 20h pour participer, ne tardez pas!

Serez-vous des nôtres?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES