On a fait nos propres bas de Noël et c’est aussi facile que fun!

Crédit photo: Bruno Guérin On a fait nos propres bas de Noël et c’est aussi facile que fun!


Carolane et moi avons toujours adoré faire des choses de nos mains, c’est une vraie passion. On faisait des habits pour nos poupées avec des retailles de tissus. Notre mère nous a rapidement appris à coudre, on avait accès à notre machine. Ensuite, on a eu notre propre machine, pris des cours de couture pendant des années (pas besoin de dire qu’on a fait tous les boxers de notre classe d’économie familiale dans le temps).

Carolane a fait design, j’ai fait commercialisation de la mode. Et dans le feu de l’action de la vie, on a arrêté de coudre. Jusqu’à ce que je me fasse une petite surprise à moi-même : j’ai commandé - en ayant bu du vin - une nouvelle machine à coudre.

Et j’ai aussi fait une surprise à Carolane aka 10 bas de Noël à faire pour les petits (et des ami.e.s) parce que j’avais trouvé un DIY trop facile sur le site de Club Tissus (avec le patron gratuit en plus!). Je suis ensuite allée faire mon tour chez Club Tissus sur la Rive-Sud à Saint-Hubert pour amasser tout le matériel nécessaire et, sans blague, j’étais impressionnée tant le lieu a changé (et pour le mieux!). Il y avait tellement de choix différents et pendant mon magasinage, le personnel  n’avait qu’un seul but : m’aider!

Rendus à la maison, on a commencé à faire les bas avec les enfants. Bon, disons que pendant la première grosse partie, les enfants sont restés plus loin dans le salon parce qu’une machine à coudre, c’est pas « 5 ans-friendly », mais tout ça s’est vraiment bien passé. J’étais à la coupe et aux pinces, tandis que Carolane était à la machine étant donné qu’elle a quand même une technique en design.

Une fois toutes les étapes terminées, nous avons repassé les bas et avons laissé les enfants faire leur grosse lettre avec de la peinture à tissus. Malheureusement – ou heureusement – c’est Dolores l’as de la peinture qui avait le plus d’intérêt (et de talent) pour faire les lettres. Les deux garçons se sont amusés dans le salon pendant ce temps. Merci Carolane et Dolores d’avoir fait toute la finition, ça paraît que vous partagez la même famille.

Maintenant qu’on s’est dérouillé, Carolane et moi avons un paquet de projets de couture dans les prochains mois. Premièrement, je veux qu’on se fasse des tabliers parce que c’est trop pratique avec Ton petit lunch. Et sûrement des pyjamas. Sans oublier des petites décos!

Crédit photos : Bruno Guérin

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES