À la maison, on a deux consoles, une Xbox que je trouve personnellement ben trop compliquée sauf quand j’ai besoin de mettre des films sur Netflix. Et une Nintendo Switch que je comprends mieux. Je ne joue pas à beaucoup de jeux étant une grande fan des jeux sur cellulaire depuis que j’ai des téléphones intelligents.

J’ai recommencé à jouer à Pokémon Go cet été parce que je marchais plus et disons que cet automne pas de char, c’était mon panacée quand j’avais rien à faire dans l’autobus ou quand je marchais pour aller faire l’épicerie. Ça m’a pas mal aidé aussi à vouloir continuer de marcher même quand il faisait froid. J’ai des petits gants pour ça!

Quand on a su que Pokémon Let’s Go sortait sur la console, on s’est demandé l’espace d’un statut Facebook si on l’achetait maintenant ou bien si on attendait de le donner à Arthur à Noël. Une virée à notre Wal-Mart secret plus tard, on avait le jeu et c’est nous les adultes qui n’avaient pas envie d’attendre. On a choisi le jeu avec la manette en forme de pokéball pour une expérience plus complète, mais il existe une version moins chère sans celle-ci. Elle n’est pas indispensable, tout se fait avec une manette, mais on trouvait ça vraiment plus cool la pokéball.

Comment ça se passe le jeu?
Comme dans tous les jeux Pokémon, on assiste aux mêmes genres de défis et de missions à réussir. C’est un bon pont entre le jeu qui nous a fait triper comme parent il y a longtemps au gameboy et qui me fait triper comme adulte avec Pokémon Go. La manette pokéball se manipule bien et on la comprend en quelques secondes. Seule affaire plus plate, il ne faut pas oublier de la brancher pour jouer ensuite avec parce que sinon, c’est un peu poche.

La manette pokéball donne aussi l’avantage d’ouvrir chacun des pokéstop qu’on croise si on la link avec notre game de Pokémon Go. C’est très cool.

Arthur adore jouer, j’ai beaucoup de plaisir à jouer moi aussi et mon conjoint aussi. Disons qu’en habileté je suis plutôt à un bon 3 sur 10 pour les jeux de consoles, mais là, j’ai eu du fun 10/10. C’est vraiment bien fait.

Je vous conseille donc de le commander pour Noël, mais si vous n’êtes pas capable d’attendre, alors allez-y tout de suite parce que c’est vraiment cool. J’éviterais de me déplacer en magasin si j’étais vous et je le commanderais en ligne parce que c’est pas mal rapide. Pis je veux pas dire l’emplacement de mon Wal-Mart secret sinon il sera plus secret.

Voici les liens!

Pikachu seul https://amzn.to/2FtCB8d

Eevee seul https://amzn.to/2Fvy7Od

Pokéball Pikachu https://amzn.to/2ONs7zX

Pokéball Eevee https://amzn.to/2Q3BIY7

Page d'accueil