Présenté par:
Enfamil A+

S’il y a bien quelque chose de personnel dans l’aventure de la vie de parents, c’est la façon de nourrir son enfant. Ça va de l’allaitement jusqu’à des idées qu’on se fait quand on va avoir un bébé du genre « mon enfant va manger la même chose que nous et il va adorer tous les fruits et les légumes! ». En naviguant dans cette douce tempête qu’est la parentalité, on se rend vite compte que c’est pas parce que l’on veut quelque chose que ça va nécessairement arriver.

Personnellement, la formule m’a beaucoup aidée lors de mon retour rapide au travail, surtout que nous sommes assez nomades, que nous sommes deux travailleurs autonomes et que ma belle famille habite à 17 heures de route de la maison. La formule a souvent aidé mon quotidien.

Une question m’est toujours restée à l’esprit : jusqu’à quel âge donnons-nous de la formule avant de changer pour un autre lait (chèvre ou de vache)?

La réponse – comme beaucoup d’autres réponses en parentalité – varie. C’est un peu l’enfant et ses goûts qui décident. Mais dans les faits, on peut donner de la formule de la naissance jusqu’à 12 ou 18 mois (dépendant de la préparation pour nourrisson). Plus l’enfant vieillit et mange plus, plus la formule agit comme un supplément d’alimentation à sa diète. Mon amie Elise a donné de la formule jusqu’aux 18 mois de son petit Émile parce qu’il était un peu difficile lors de l’introduction des aliments. Ça stressait Elise de voir son enfant mangeant si peu, donc elle donnait de la formule à chaque repas.

Pour d’autres personnes qui voyagent beaucoup, c’est une option intéressante en vacances et sur la route si on ne trouve pas de lait sur notre chemin.

Le passage au lait de vache ou de chèvre (enrichi en vitamine D et en acide folique) pasteurisé, peut être fait entre 9 mois et un an environ, lorsque votre bébé mange des aliments riches en fer au moins deux fois par jour.

Il y a une foule de ressources vraiment intéressantes sur le site d’Enfamil. Pour les lire, c’est juste ICI