Des trucs pour stériliser des biberons « sur la go »

Crédit photo: Pexel Des trucs pour stériliser des biberons « sur la go »

Je l’ai dit souvent, comme je n’ai pas pu allaiter, j’ai dû souvent traîner des biberons stérilisés un peu partout où j’allais. Et mon doux que j’en ai fait de la route avec mon bébé avec mes beaux-parents à 15 heures de route. Comme un enfant de moins de 4 mois peut boire entre 6 et 8 biberons par jour, il est d’abord conseillé d’en avoir un nombre suffisant sous la main afin de ne pas trop faire attendre son nourrisson.

  1. Toujours bien laver le biberon.

Pour les jeunes enfants, les biberons et les tétines doivent être correctement stérilisés. Mais, pour les enfants plus âgés, ils doivent être soigneusement lavés. Ça semble la base, mais c’est d’autant plus important lorsque l’on est loin de la maison, car on a souvent moins de biberons à portée de main que dans le confort de notre cuisine. J’avais toujours avec moi une petite bouteille de liquide pour laver la vaisselle et un grand plat en plastique au cas où je doive inventer un lavabo lors de mes sorties. Pour rendre le tout encore plus simple, je le laissais dans la voiture!

  1. Avoir un stérilisateur à biberon à vapeur.

Il existe beaucoup de types de stérilisateurs à biberons portatifs. Mon préféré a toujours été le modèle pour micro-onde qui s’utilise facilement un peu partout. En quelques minutes, vous avez un biberon fraîchement stérilisé. C’est une quarantaine de dollars donc c’est pas super cher. J’ai trouvé ça vraiment pratique lorsque j’arrêtais dans une halte routière. Si vous ne trouvez pas de micro-onde, j’ai une autre solution pour vous!

  1. S’arrêter dans un restaurant et demander de l’eau chaude!

Eh oui, je suis de ceux qui pensent que si on ne demande jamais rien, on n’a jamais rien. Lors d’un arrêt au restaurant, pourquoi ne pas demander de faire remplir votre plat de plastique d’eau chaude pour laver votre biberon? Personnellement, personne ne m’a jamais refusé cette faveur! Et vous pouvez utiliser l’eau pour chauffer le lait. Deux pour un!

  1. Préparer sa formule avant de partir.

Vous êtes chanceuses, les mamans de maintenant, parce que dans mon temps, les bouteilles réutilisables étaient pas mal moins cool que celles qu’on retrouve maintenant. Faites votre mélange avant de partir et assurez-vous d’avoir une belle quantité pour pouvoir faire votre petit voyage et hop! C’est dans la poche.

N'oubliez pas de toujours suivre les instructions sur l'étiquette de la préparation pour nourrissons.

Avec ces 4 trucs, je suis certaine que vos petits voyages en famille seront beaucoup plus faciles! Est-ce que vous avez des trucs pour faciliter la vie en voyage?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES