Nos meilleurs fails de la fée des dents

Crédit photo: Unsplash Nos meilleurs fails de la fée des dents

Ma grande fille qui vient tout juste de fêter ses 6 ans a perdu sa première dent.  Elle est bien au courant qu'elle doit mettre sa dent sous l’oreiller pour que la fée des dents y dépose un peu d’argent.  Facile, non? 

Non justement, parce qu’étant une famille multiculturelle avec un papa mexicain qui recevait 50 pesos de la part d’une souris et une maman canadienne qui avait un 2 piasses de la fée des dents, on avait aucune idée de ce qu’il fallait faire. Mon mari était parti lorsque j’ai donc déposé 2 $ sous l’oreiller de ma fille.

Crédit : Giphy

Le lendemain matin, je lui raconte et il me traite de cheap! Come on! Il y a eu une inflation depuis notre temps. Bla, bla, bla! Notre fille vient nous rejoindre avant qu’on termine notre conversation pour nous montrer sa pièce de monnaie. Mon chéri lui dit d’aller voir si la souris est passée. Prise de panique, je vais dans la chambre des enfants, et je mets un 10 $ sous l’oreiller (seule chose que j’ai trouvée). Ouf, j’en ressors juste à temps! Ma fille revient avec un billet de 5 $ et un de 10 $! Oups!! Mon chum qui n’a JAMAIS d’argent comptant était déjà passé. Bref, grâce à notre incompétence parentale, ma fille a eu 17 $ pour sa première dent! À ce rythme-là, sa dentition va nous ruiner! 

Crédit : Giphy

Pour que je me sente mieux, certaines collaboratrices ont accepté de partager leurs fails de fée des dents : 

Nosyla : 

Dent n°1 :  « Je n’avais pas un maudit sous sur moi. J’ai donc mis 5 $ que j’avais sous son oreiller. Mon chum n’avait pas de monnaie non plus et je me suis endormie tôt donc il a mis le seul 10 $ qu’il avait sur lui. 15 $ pour une palette, payant! 
Dent n°2: On avait pris un verre de trop au souper, on a oublié de prévoir de l’argent sur nous. DONC on a été fouillé dans sa banque pour ressortir ledit 10 $ de la journée d’avant (oui, 2 dents en 2 jours).
Dent n°3: On s’est endormie (esti). La fée des dents n’est PAS PASSÉE! Ma fille était horriblement déçue. Mon chum lui a dit qu’elle ne travaillait pas le dimanche. Ben criss, la voisine, la fille de notre bonne amie, avait perdu une dent la même journée et a eu ses sous. On patinait dans nos mensonges en maudit!

Crédit : Giphy

Anne Levesque : « Ici, comme nous sommes séparés, la fée passe à chaque maison... mais on ne s’était pas concerté pour la valeur de ladite dent! Faque la fée chez nous a passé pour la cheap qui n’a laissé que 2 $!!! » 
 
MariePier Séguin : « La fée des dents à déjà oublié de passer pendant comme 3 jours dû à un manque de communication de qui donnait l’argent. C’est fou comment elle est occupée cette fée! »  

 
 
Geneviève Bédard : « Ma fille a un parrain qui la gâte vraiment beaucoup. Lorsqu’elle perd sa première dent, il lui a donné 10 $ en lui disant que la fée s’était perdue et qu’elle lui avait donné ça pour qu’il lui donne. Lorsque la deuxième dent est tombée quelques semaines plus tard, ma fille a tout de suite voulu prévenir son parrain!! Elle croit en lui davantage qu’en la fée des dents. »
 
 
En terminant, Joelle Basque a suggéré ce court métrage humoristique de l’ONF au sujet d’un papa qui oublie sa job de fée des dents!
 

Avez -vous des histoires de fails avec la fée des dents?
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES