Retour complet sur mes vacances dans le Sud ou mes plus belles vacances à vie!

Retour complet sur mes vacances dans le Sud ou mes plus belles vacances à vie!

Voilà bientôt deux semaines que je suis revenue du Mexique avec toute ma famille. Nos premières vraies vacances avec Air Transat où personne ne travaillait (bien, les adultes là!) et que tout le monde pouvait se reposer. J’ai beau voyager tous les étés en France, c’était la première fois qu’on vivait une semaine de vacances dans un tout-inclus avec mon chum et mes enfants sans être avec d’autres membres de la famille. Si je peux être franche avec vous, on a adoré et j’aimerais vous dire pourquoi!

J’ai longtemps boudé les tout-inclus. J’y allais adolescente avec mes parents, puis au début de l’âge adulte et comme bien du monde de mon âge, j’ai ensuite levé le nez à tout ce beau concept pour me tourner vers ce que je pensais être du vrai tourisme. J’ai ensuite eu des enfants, avec un Français d’origine, ce qui m’a contrainte (dans l’amour et le plaisir) à TOUJOURS prendre nos vacances en France. Depuis deux ans, par contre, j’ai la chance de voyager un peu plus et je me languissais de faire un voyage en Amérique du Sud ou dans un coin plus chaud avec toute ma famille.

J’ai donc pu expérimenter le resort Grand Bahia Principe Coba au cœur du Mexique, dans la région de Riviera Maya. En plus, pendant notre vol, les enfants ont pu tester Club Enfants Air Transat, ce qui nous a aidés à canaliser leur trop-plein d’énergie. Disons que toute la famille était contente de se prêter à l’aventure de tester pendant une semaine un tout-inclus. Même mon chum qui n’a pas l’habitude de ce genre de voyage a trippé solide. Normal, avec tous les services disponibles : des buffets aux restos à la carte en passant par les nombreuses piscines, les navettes vers la plage, le mercado et les plusieurs complexes, cours et autres spectacles et activités, on n’avait pas le temps de s’ennuyer.

Ce que j’ai aimé le plus, en fait, c’est que même si le resort était fait pour les familles, il y avait aussi beaucoup de personnes plus vieilles et des plus jeunes. En fait, la diversité des gens présents était assez incroyable, ça faisait en sorte que tout le monde se sentait bien. Si vous demandez à mes enfants ce qu’ils ont préféré, je suis pas mal sûre qu’ils vont répondre la piscine. Celle avec des jeux d’eau. Le module était si grand que c’en était difficile de faire décoller les enfants le soir venu pour aller prendre une douche et se diriger au buffet ou dans un des restos à la carte.

Parlant de bouffe, la bouffe était tellement bonne que j’y pense encore. Je capotais sur tout ce qu’il y avait comme choix. Chaque matin, il y a avait plusieurs jus frais trop bons avec des fruits frais et du chocolat chaud légèrement épicé en plus du café qui était servi aux tables. Je remplissais mon assiette et elle sortait de la table bien vide. Mes enfants tripaient aussi. Dolores a mangé beaucoup de sushis (!!) et Marcel s’est lancé dans les fruits frais comme s’il n’y avait pas de lendemain. De mon côté, j’avais toujours une petite tortilla dans mon assiette avec beaucoup de condiments! Et c’est sans parler de toute l’excellente bouffe qu’on a pu manger dans les restos à la carte. J’ai adoré le resto mexicain et le japonais.

En gros, je repars avec des souvenirs plein la tête et plein de bons commentaires de monde qui ont suivi mes aventures avec mon hashtag #CaroAuMexique sur Instagram. J’ai eu trop de chance de pouvoir découvrir le resort parfait pour les familles et d’avoir pu le tester avec tout le monde. Le meilleur compliment que j’ai eu pendant mes vacances vient d’une amie pas du tout resort. Elle m’a dit : «  c’est la première fois de ma vie que je veux booker des vacances dans le Sud tellement tu as l’air d’avoir apprécié. » Pis je vous jure qu’elle a raison. C’était parfait.
 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES