Tous au Musée de la Civilisation : la parfaite sortie familiale du temps des fêtes!

Crédit photo: Musée de la Civilisation/Facebook Tous au Musée de la Civilisation : la parfaite sortie familiale du temps des fêtes!

Le musée de la Civilisation, c’est un de mes endroits préf’ de toute la ville. Depuis que je suis toute petite, j’étais la personne la plus heureuse de la terre quand on y passait une sortie scolaire. 

Depuis que je suis maman, j’y vais encore plus. Comme c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et peu dispendieux pour les adultes (15$), c’est une des sorties au top de ma liste. D’ailleurs, nous sommes maintenant abonnés à l’année pour seulement 25$ par adulte. Ça comble bien les journées de pluie gratis ça! (En plus du vestiaire gratuit, de la réduction sur le stationnement, de la terrasse intérieure, du parc des Cannotiers en face avec des jeux d’eau fous et de plein d’autres avantages!)

Bref, depuis la rentrée, nous avions manqué de temps et nous étions allez visiter l’exposition « Ici Londres » rapidement pendant une pédago. Mes filles étaient vraiment contentes quand je leur ai annoncé qu’on allait au Musée visiter un Marché de Noël! 

Directement en entrant, on a pris le chemin de l’atelier de décoration de biscuits offert par La folle tablée jumelé avec un atelier de bricolage. Les enfants sont ressorties avec un grand sourire plein de glaçage et de bons biscuits à déguster à la maison.
 

 
Crédit : alysontr

Nous avons ensuite parcouru les expositions. J’avais bien hâte de voir Mon sosie à 2000 ans et les enfants ne se tannent jamais de l’Expo qui déroute. Évidemment, pas question de quitter sans un petit détour au MLAB et à l’activité « il était une fois ».
 


Crédit : alysontr


Crédit : alysontr

Comme c’était le Marché de Noël pendant notre visite, j’ai pu faire de belle découverte de créateurs québécois (je suis repartie avec un ensemble de sauces et d’épices PatBBQ) et déguster des beignes de Délices d’Antan.
 

Crédit  : alysontr

J’ai d’ailleurs du promettre qu’on y retourne bientôt puisque la programmation de Noël est à thématique « Alice aux pays des merveilles ». Fêter un non-anniversaire, c’est pas mal gagnant auprès de mes enfants! Du 26 décembre au 6 janvier, le Musée sera ouvert tous les jours de 10h à 17h. Photo Booth, maquillage, décoration de biscuits et plus encore!

Noël, c’est au Musée que ça se passe!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES