Petit Lapin, un paradis sucré pour les personnes allergiques!

Crédit photo: Courtoisie de Petit Lapin Petit Lapin, un paradis sucré pour les personnes allergiques!

Alors qu’il vient de fêter ses trois ans, mon fils a mangé au restaurant un repas complet pour la toute première fois. Avec ses nombreuses allergies alimentaires sévères, les options d’endroits sécuritaires pour aller prendre une bouchée sont assez limitées. 
 
Heureusement, Viviane Nguyen, la propriétaire de la pâtisserie Petit Lapin vient d'ouvrir une nouvelle succursale sur la rue Bernard à Outremont. Contrairement à la succursale de la rue Victoria, on peut y manger sur place de nombreuses gâteries sucrées ainsi qu'un petite sélection de dîners sans allergènes, sans gluten et végétaliens. L’esthétique élaborée de Petit Lapin se retrouve dans la présentation des aliments, mais également dans le décor qui est superbe, en particulier le plafond avec ses immenses fleurs de papier.   

J’y ai amené mon fils pour fêter son premier rendez-vous à la clinique d’immunothérapie orale de Sainte-Justine (la fameuse escalade de doses pour les initiés!). Pour notre famille  lui offrir des expériences positives autour de la nourriture, malgré ses restrictions alimentaires, est primordial surtout avec les problèmes d’alimentation qu’il a connus dans le passé. Mon fils a donc dégusté une tartinade aux avocats avec une soupe aux poireaux et un cake pop. C’était excellent et il n’arrêtait pas de me dire : « C’est trop bon, maman! ». 

Notre prochaine visite à la succursale sera pour y décorer des cupcakes avec du fondant, des emporte-pièces et des petits bonbons. Bien que le coût soit plus élevé que notre budget habituel, je crois que créer des expériences mémorables autour de la nourriture, en apprenant à manipuler des outils de cuisine, utiliser sa créativité et surtout pouvoir les déguster en toute sécurité fortifient les sentiments de joie et de plaisir chez les personnes allergiques. 

 Il n’y a pas que les sorties aux restaurants qui peuvent être anxiogènes, les fêtes d’anniversaires le sont aussi. Je veux donc glisser un mot sur la fondation Petit Lapin qui offre des gâteaux sécuritaires pour les enfants poly-allergiques qui en font la demande.

Je me rappelle quand j’ai envoyé notre demande pour l’anniversaire des deux ans de mon garçon. Mon fils venait ENCORE de réagir à un nouvel allergène et j’étais découragée. Savoir qu’il pourrait avoir un gâteau spécial pour sa fête m’a vraiment redonné espoir. Le jour J, il était très excité d’avoir SON gâteau de Pat Patrouille qu’il pouvait partager avec toute la famille. 
 
En terminant, si vous habitez trop loin, vous pouvez quand même profiter des gâteries de Petit Lapin grâce au livre de recettes de desserts crée par Viviane Nguyen la propriétaire de la pâtisserie et la maman de deux enfants dont un qui a une trentaine d'allergies alimentaires sévères. 

Bon appétit!
 VIviane Nguyen, la propriétaire de la pâtisserie Petit Lapin et maman de deux garçons d'un un qui a une trentaine d'allergies sévères
    

Petit Lapin
 
Succursale d’Outremont (avec des tables)
1051 avenue Bernard
 
Succursale  de Westmount (comptoir de pâtisseries)
342A Avenue Victoria
 
 www.patisseriepetitlapin.com

   www.fondationpetitlapin.com

 
 
 
 

 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES