5 idées de sorties pour votre babymoon!

Crédit photo: Pexels / Pixabay 5 idées de sorties pour votre babymoon!

Connaissez-vous la dernière tendance venue des États-Unis chez les futurs parents : la babymoon? Il s’agit d’une lune de miel avant bébé, un moment de calme pour se reposer en amoureux avant de débuter l’aventure familiale.
 
La plupart du temps associée à un voyage lointain, il peut aussi s’agir d’une escapade de proximité. L’idée n’étant pas de dépenser une folle fortune pour une destination luxueuse, mais plutôt de se retrouver en tête-à-tête pour se ressourcer et faire le plein d’énergie avant l’arrivée de bébé.
 
Voici cinq suggestions pour une babymoon réussie, sans prendre l’avion : 

1. Journée chouchoutage au spa


Crédit : Strom Spa
 

Bien que les bains chauds et saunas ne soient pas recommandés pour les femmes enceintes, le spa demeure un endroit calme où la détente est à l’honneur et où il est parfaitement envisageable d’aller. Rabattez-vous sur les massages, soins faciaux, manucures et pédicures, bains flottants, circuits à basse température, marche en nature, repas sain et n’oubliez pas de profiter de ce silence qui se fera plus rare une fois le poupon dans vos bras.
 
2. Soirée romantique au restaurant 

Crédit : Stocksnap / Pixabay

Dans la lignée des activités que vous pouviez faire aisément sans grande planification avant d’être parents, une soirée qui s’étire pendant des heures dans un bon restaurant et où vous avez l’opportunité de manger votre repas chaud les yeux dans les yeux, arrive bon premier. Pourquoi ne pas précéder votre sortie par un doublé au cinéma, autre activité moins baby-friendly qui ne sera pas au programme avant un certain temps?
 
3. Forfait en hôtel 

Plusieurs établissements hôteliers offrent maintenant des forfaits babymoon pour les futurs parents. Le temps d’un weekend allez cumuler de précieuses heures de sommeil sous leurs couettes, flâner dans leur environnement, vous laissez flotter dans leurs piscines, participez à des activités de type yoga et dégustez de délicieux repas gastronomiques.
 
4. Repos en nature 

Crédit : La SEPAQ
 

Pour les amoureux du plein air, rien de mieux que d’aller faire le plein d’énergie perdu en forêt. Les prêt-à-camper de la SEPAQ vous offrent une multitude d’options dans ces nombreux parcs dans l’ensemble des régions. Tout en vous apportant la touche de confort apprécié, vous bénéficierez des grands espaces pour randonner et apprécier le calme de la nature.
 
5. Escapade urbaine 

Crédit : 9111 / Pixabay
 

​Si le budget vous le permet, pourquoi ne pas envisager une courte escapade de quelques jours dans une grande ville bourdonnante de vie et d’activités culturelles, telle que New York? Vous aurez l’occasion de bien manger, visiter les musées, sortir vous divertir au théâtre, vivre l’effervescence nocturne en profitant de la possibilité de faire la grasse matinée le lendemain. 

Partagez-nous vos suggestions d’activités pré bébé!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES