Décrochez en famille tout près de la ville à l'hôtel Entourage sur-le-lac

Crédit photo: photo personnelle Décrochez en famille tout près de la ville à l'hôtel Entourage sur-le-lac

Parfois, c'est difficile de se sentir en vacances quand on est près de chez soi. Mais faire plusieurs heures de voiture aller-retour en l'espace de quelques jours avec des enfants, ça devient vite lourd! Le meilleur des deux mondes c'est donc un endroit dépaysant qui nous fait vraiment sentir en congé sans devoir trop s'éloigner... et le paradis existe, promis!

À seulement quelques minutes de la ville, on a eu la chance de visiter l'hôtel Entourage sur-le-lac avec les enfants. Dès notre arrivée, le personnel ainsi que le chaleureux hall nous ont fait sentir en vacances! Dans l'entrée, des traîneaux, raquettes et fournitures de sport d'hiver étaient à notre disposition pour aller explorer les alentours. Enfin un endroit qui nous permet de profiter autant en dedans qu'en dehors!
 

Crédit : Alysontr

La chambre, aménagée en mini-appartement, est clairement le summum du pratique avec des enfants! Un mur complet de garde-robe (pour que rien ne traîne!), une petite cuisine équipée, un immense divan-lit, 2 lits queen, un bureau, une table à manger, un balcon, 2 télés... rien n'a été oublié! Même pas les bonbons qui nous accueillaient sur la table (fournie par un petit commerce du coin!).

Évidemment, aussitôt arrivés, les enfants avaient leur maillot sur le dos! Nous sommes donc descendus découvrir le magnifique (et immense!) spa extérieur qui offre une vue imprenable sur le Lac-Beauport.
 

Crédit : Alysontr

Aussitôt sortis, nous nous sommes dirigés vers la salle de jeux. Un paradis pour les enfants! Un grand divan trône au centre avec plusieurs consoles de jeux différentes, d'immenses poufs fatboy sont empilés en montagne (le jeu préf' des enfants), une grande bibliothèque de jouets et de livres prend place sur un grand mur et un grand espace ouvert permet aux enfants de courir et jouer au mini-hockey. Toute l'énergie restante de la journée a été dépensée sans effort.

En plus, le point le plus positif EVER: lors de plages horaires précises, le Fun club de l'hôtel offre un service de garderie dans la salle de jeux. GRATUITEMENT. (Vous rêvez d'un souper en amoureux? C'est le timing parfait, le resto de l'hôtel est un délice!)
 

 Crédit : Alysontr

Après une nuit de sommeil complète (sans réveil de bébé, yeah!), nous avons pu profiter du brunch au restaurant de l'hôtel, l'Îlot. Le brunch est d'ailleurs gratuit pour les enfants! Les enfants étaient tellement occupés par leur assiette et les dessins offerts par l'hôtesse que j'ai pu profiter de la vue sur le lac en écoutant le silence. C'est le paradis ça, right?
 

Crédit : Alysontr

Tout de suite après, nous avons participé gratuitement à une séance de yoga parent-enfant offerte au gym de l'hôtel ainsi qu'une merveilleuse marche en forêt avec guide enfin d'en découvrir plus sur ce qui nous entoure.

Cet hôtel neuf et moderne nous a agréablement surpris par son luxe, son côté familial et sa proximité avec sa nature autant par son emplacement que ses activités. C'est vraiment une expérience unique de s'offrir un moment de détente à l'hôtel tout en profitant des activités extérieures. Fatbikes, raquettes, ski de fond, patins, randonnées... Clairement l'hôtel que vous devez choisir si vous voulez vous évader sans rester à l'intérieur!
 

Pour les fêtes (et après!), profitez d'ailleurs de plusieurs rabais sur les séjours. Si vous voulez partir en famille pendant Noël, plusieurs activités sont en place pour réveillonner. En plus de la ville et des pistes de ski qui sont tout près, le Lac-Beauport va devenir ma destination préférée à quelques minutes de la maison pour relaxer!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES