4 types de mères et leurs conseils

Crédit photo: ian dooley 4 types de mères et leurs conseils

En annonçant ma grossesse, j'ai été submergée par une vague d'amour et de douceur. Je dois avouer avoir trouvé cela très agréable. Par contre, je ne savais pas que tout cet amour serait accompagné de CONseils. J'ai parfois eu l'impression d'être ensevelie sous les avertissements.

La maman-poule 

Si j'écoutais les conseils de la maman-poule, je ne devrais plus faire de sport, ni faire mon ménage, ni faire l'épicerie, ni prendre une marche. Je crois bien que rire est même déconseillé... Il faut d'ailleurs ne pas trop faire l'amour, on sait jamais...

La maman-débordée 

Selon la maman-débordée, je ne sais pas dans quel enfer je me suis embarquée. Selon elle, je devrais sortir pendant que j'en ai encore la chance. Je devrais aussi profiter de mes dernières nuits de sommeil. Souvent ses conseils se transforment en longue tranche de vie et pour couronner le tout, j'ai le droit à son récit d'accouchement ou plutôt de déchirement.

La pas-maman 

La pas-maman m'a conseillée de ne pas devenir « folle » comme toutes les mères de son entourage. Elle m'a aussi conseillé de ne pas mettre de photos de mon futur bébé sur Facebook, car tout le monde s'en fout. Finalement, il est évident qu'elle est contente pour moi, mais qu'elle ne veut pas m'entendre me plaindre quand je vais devenir une maman-débordée et elle ne manque pas une occasion de me le rappeler.

La naturo-maman 

Celle qui me conseille de vivre ma grossesse en pleine conscience. Elle milite pour la sage-femme, pour l'allaitement et pour l'accouchement naturel. Devant cette maman, j'ai omis de dire que je ne mangeais pas que des produits biologiques. En fait, j'ai préféré taire la plupart de mes opinions de peur d'être jugée.

Dieu merci, un jour, LE CONSEIL est arrivé, celui qui m'a apaisé. Il a commencé comme tous les autres. « Je vais te donner un seul conseil, il te sera vraiment utile : FUCK les conseils. »

Honnêtement, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre, depuis ce temps, chaque fois que quelqu'un ne peut s'empêcher de m'insuffler tout son savoir, je souris et je me répète à moi-même le seul conseil qui compte réellement.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES