Montréal aura peut-être une première clinique pédiatrique mobile d'ici 2020

Crédit photo: Aaron Mello/Unsplash Montréal aura peut-être une première clinique pédiatrique mobile d'ici 2020

On se tient vraiment au courant de tout ce qui touche à l'enfant et à la famille, et ce qui touche à la santé ne fait pas exception.

Et bien sûr, vous pouvez compter sur nous pour vous partager nos questionnements et nos découvertes.

Aujourd'hui, on vous parle d'une initiative qui n'a pas encore vu le jour, mais qui est vraiment prometteuse : une première clinique pédiatrique mobile. Si tout va bien, les idéateur.trice.s aimeraient que le projet se concrétise d'ici 2020, donc quand même bientôt.

Pour vous tracer un portrait, l'idée vient d'une pédiatre, un actuaire, un ingénieur et un entrepreneur qui se sont rencontrés au HEC de Montréal et qui ont eu envie de créer un projet pour redonner à la société.

Le projet consisterait à fonder une clinique mobile, dans un autobus, qui offrirait des soins médicaux à des enfants issus de quartiers défavorisés de Montréal.

Ce qui est fou (et très encourageant), même si la MobiClinique n'existe pas encore en vrai, le projet a déjà reçu plusieurs prix. Ça prouve le sérieux, la nécessité et la pertinence de l'initiative!

Avec la MobiClinique, les créateur.trice.s cherchent à rendre les soins accessibles, en la stationnant dans des endroits prédéterminés, comme des écoles, des servies de garde et des centres communautaires.

On espère vraiment que le projet verra le jour et que la MobiClinique pourra aider plein d'enfants et de familles!

Si vous voulez en savoir plus sur le projet, on vous conseille cet article de La Presse.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES