J’adore ma belle-mère et voici pourquoi c'est la meilleure!

J’adore ma belle-mère et voici pourquoi c'est la meilleure!

Quand j’entends parler des amies mamans à moi de leur belle-mère, je ne peux que me trouver extrêmement chanceuse d’avoir une belle-mère aussi nice que la mienne. Même si parfois on n’est pas d’accord sur certaines affaires, j’adore vraiment plus que tout cette femme.

Elle me laisse ma place. Elle comprend que je suis la maman et que je suis la blonde de son fils. Je comprends qu’elle est la maman de mon Chum et la grand-mère de mon enfant. Ça fait que même si techniquement, moi, j’aurais pas fait telle affaire ou j’aurais pas laissé telle permission, je sais que c’est une personne différente de moi avec une relation différente avec mon enfant. Il n’y a donc pas de friction à ce niveau-là.

On s’apprend des choses. Elle est toujours là lorsque j’ai besoin de connaître une nouvelle technique pour faire quelque chose ou comment faire de quoi dans la maison, de mon côté je lui montre des techniques de cuisine, de combinaison de légumes funky et tout le tralala. Bref, je sens qu’on a une relation de personnes qui veulent apprendre l’une de l’autre et c’est vraiment cool!

Elle me fait des sauces à spag. Désolée, mais sa sauce à spaghetti est largement meilleure que la mienne. En plus elle est capable de les mettre en pot Masson ce qui fait que j’ai toujours de la sauce à spag à portée de la main, je pense que c’est la meilleure affaire au monde quand on est dans un couple où les deux ont des horaires atypiques.

Elle est bienveillante. Comme je ne sens pas qu’il y a de la compétition, je dirais que notre relation est bienveillante. Même si parfois elle aimerait que j’ouvre la porte plus facilement pour certaines personnes, elle respecte mes limites, me met en contexte et me présente à chacune des personnes de son village pour que je me fasse des amis!

Elle m’aide. Bon ça je pensais que c’était un classique mais finalement non, j’ai appris que c’est pas toutes les belle-mères qui aident leur bru. Bon ben je suis chanceuse (et c’est la plus rapide au monde pour mettre ensemble des paires de bas)!

Elle participe à la vie de famille. Souvent pendant la semaine, je l’appelle pour lui donner des nouvelles de notre petite famille. Elle m’appelle aussi souvent juste pour jaser. C’est vraiment le fun qu’elle démontre de l’intérêt et de la joie pour notre quotidien.

Je suis la fille qu’elle n’a pas eue (une des). Mon conjoint vient d’une famille de trois gars, avec la blonde du grand frère de mon Chum, je pense qu’on représente les filles que ma belle-mère n’a pas eues. On a des intérêts différents de nos chums, ça nous fait des meilleures conversations entre elle et nous!

Sa cuisine traditionnelle est la meilleure. Elle est vraiment bonne pour me faire connaître la cuisine traditionnelle de son bout de pays, je trouve ça vraiment intéressant d’apprendre ses recettes. Et entre vous et moi, elle fait la meilleure chaudrée de palourde!

Elle n’a pas peur de faire du millage pour venir passer du temps avec nous. Comme beaucoup d’autres belles-mères, elle n’a pas peur de faire du millage pour venir nous voir. En fait elle va faire des kilomètres supplémentaires pour s’assurer qu’on a du fun ensemble et qu’on se voit souvent. Donc quand elle me demande si je veux aller la voir à Québec, il y a des bonnes chances que si mon conjoint travaille, j’y aille seulement avec mon enfant. Yolo. Ma belle-mère c’est la best!

Si vous aimez vous aussi votre belle-mère, n’hésitez pas à la taguer en commentaire et nous dire pourquoi! Il est temps de leur donner un maximum d’amour!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES